Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Salut la compagnie !

 

1 - Un qui sait vaut mieux que dix qui cherchent !

 

2 - TOC : Trouble Obsessionnel Compulsif : je pense que certains d'entre nous ont déjà atteint, voire franchi :P, ce stade !

 

3 - @ Bob : prévois l'achat d'un nouveau calepin, à ce rythme, le tien risque d'être bientôt plein ! :P

A ce propos, tu devrais modifier l'annotation me concernant et noter : "homme de ménage * (de portable, ou de tour) : se déplace...". J'ai promis à Atoucas un remplacement de pâte thermique de son cpu (qui chauffe, malgré la température ambiante, en métropole bien sûr), contre une coupe de cheveux. Tu proposes quoi, toi ?

* : je cois que l'appellation "roi du dépannage de portable" est pour le moins prématurée car, présentement, je galère dur dur sur un portable Dell avec multiboot (que je n'ai par ailleurs même pas réussi à ouvrir !) :P .

 

Enfin, pour que Kaiser Cobra se sente moins seul (j'assume !), je vous propose ce coup-ci (et vu l'heure !), un p'tit calva, ça vous va ?

Je vous souhaite à tou(te)s une excellente fin de soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

galère sur un portable Dell que je n'ai par ailleurs même pas réussi à ouvrir

 

Enfin, pour que Kaiser Cobra se sente moins seul (j'assume !), je vous propose ce coup-ci (et vu l'heure !), un p'tit calva, ça vous va ?

Je vous souhaite à tou(te)s une excellente fin de soirée !

:P Kaiser il dors à cette heure, moi je t'acompagne pour le calva :P

 

Dell euh c'est tout Model ? ref. quoi :P je peu pt'et chercher un manuel approprié à ton exploration de la chôse :P

Modifié par Bull45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bull45,

 

Je ne sais plus trop où j'avais lu que PPPoE via USB sous Debian (ou ...buntu) était pratiquement infaisable -- peut être sur le forum d'Ubuntu !?

Mais comme sous windows, il y a une sorte de carte réseau virtuelle créée pour ça (qu'on ne trouve pas en PPPoE via Ethernet), j'en avais conclu que c'est cette carte réseau virtuelle qui ne pouvant être faite sous nux rendrait la chose impossible.

J'ai mis ces liens de coté, et je testerai ça dès que j'en aurait l'occasion. Là, en ce moment, c'est un peu difficile, j'ai dû éteindre mon 2ème PC car, à cause du froid actuel en Normandie, ça tire trop sur mon onduleur qui est entré en panique il y a deux jours (et il en a un peu souffert/chauffé, le pauvre), le courant fourni est trop souvent en baisse de tension -- l'onduleur alterne souvent entre le mode normal et le mode boost, environ toutes les minutes.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Cet onduleur a 5-6 ans, j'ai déjà changé la batterie, qu'il faut changer environ tous les 3 ans. Mais là, sûr que c'est à cause du courant qui a du mal a être fourni en ce moment : le soir même que j'ai eu ce problème, les infos annonçait la crise énergétique pour la Bretagne en risque de rupture.

Je vais attendre que le temps s'améliore, moins de courant sera utilisé et tout rentrera dans l'ordre.

 

Pour plus d'infos, mon onduleur est un Unitek 650ipF, et je me sers du logiciel de contrôle fourni :

onduleur.boost.jpg

La consommation affichée (30%) englobe "Grosse-Bertha" (c'est le nom de ma machine récente, équipée du I5 et GTS-250), le moniteur (Philips 220VW, 22"), et une table de mixage (Behringer DJX700). Même quand les 2 PCs sont allumés et très occupés, ça ne dépasse jamais les 70%.

Modifié par zebuntu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Zoli bonnet :P
C'est de votre faute à tous, avec vos coiffes de Noël, j'me sentais un peu à l'écart :P

y'aurait-il un concours, comme l'année dernière ?

Modifié par zebuntu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi normalement DK note :P sur le même topic que l'année passée :P

Mais faut pas te sentir à l'écart, :P Pourquoi cette drôle d'idée ?

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons, plutôt dépareillé en fait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...