Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

bonsoir a tous,

 

Bon bin c'est pas que je voulais pas, mais j'attendais que mon compagnon de boisson me re-depasse pour pouvoir remettre ma tournée mais il a visiblement décidé de me laisser un peu d'avance :P

 

j'espère que c'est pour mieux revenir ... :P

 

Pour tous les autres

:P:P:P

BON WEEK-END

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

 

Je suis tombé sur ce sujet "Folding@home".

J'ai bien compris le but et l'idée du partage de tache.

 

Mais quelques questions me viennent avant d'installer ou faire quoi que ce soit.

J'ai 4 PC qui ne tournent que 1/2 journée par semaine.

Des PIII 800Mhz avec 256 Mo et XP (ou Ubuntu) selon le "planning" prévu. - Ils servent à une formation dans un mini club PC/Internet ...

Ils sont dernière un Modem/routeur puis à 4 sur un même switch.

Donc, les questions sont :

  • Est ce que ces CPU peuvent apporter quelque chose ?
  • Est il possible de "chaîner" ces 4 PC pour plus de puissance sur cette application ?
  • Le fonctionnement d'un calcul peut il être interrompu brutalement (pour X ou Y raison) ?
  • Combien de temps est il nécessaire pour une opération de calcul "moyen" ?
  • la connexion au Net est-elle permanente ou est-elle utilisée ponctuellement pour recevoir/envoyer les calculs/résultats ?

Voila ! Je suis curieux ?

Ben, si je propose du «temps PC», autant qu'ils servent et fassent avancer quelque chose :P

... Quelque chose d'autre que de faire tourner le compteur EDF :P

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Calimero28 :P

 

Ces CPU peuvent toujours apporter quelque chose car comme on dit souvent, il n'y a pas de petites contributions et les petits ruisseaux finissent en grandes rivières :P

 

Tu ne peux pas "chaîner" tes pc.

 

Le logiciel que tu utiliseras sera un "client classique", tu n'es pas obligé de garder ta connexion active. Une option te permettra d'être informé lorsque le client aura besoin de se connecter.

 

Pour des PIII 800 Mhz, en tournant 24/7, il faudrait une huitaine de jours (de mémoire) pour rendre un résultat.

 

Normalement, un Ctrl+C ferme la fenêtre proprement, c'est l'idéal, mais une coupure intenpestive ne fait pas perdre forcément le travail en cours. Si une sauvegarde est en cours, le travail sera automatiquement perdu, sinon, c'est aléatoire. Il vaut toujours mieux faire en sorte de fermer le travail proprement.

 

Tu pourrais déjà essayer en installant le client 6.23 console only pour voir.

 

Bon pliage à toi :P

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...