Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Ce sont des risers souples qui prolongent le port pcie, sans en changer l'orientation, pas des équerres rigides. L'idée est d'éloigner l'une des deux cartes pour qu'elle "respire".

De plus, j'envisage de sortir le bouzin du boîtier et le mettre sur une étagère.

J'ai fait l'expérience sur le qx9650 : j'ai gagné entre 20 et 30 degrés sur le proc (en ayant en plus augmenté l'OC de 3.3 à 3.5 en laissant les voltages auto) et 10 degrés sur les gpu (gtx260) !!!

Modifié par OlivierZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Un ptit passage matinal pour souhaiter la bienvenu au ptit dernier : [zebulon.fr]_zebuntu-4x

 

Et pour :P:P a olivierZ pour ses 10 000 000 points.

 

J'ai pas trouvé de smiley pour le café alors faite comme si : :P

Modifié par ju&ges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

c'est plutôt calme, ces temps ci !

 

Chez moi, rien ne s'arrange : hier, mes clients gpu étaient passés en-dessous de 10% d'utilisation cpu, aujourd'hui, ils sont respectivement autour de 20 et 30 !.

 

Autre chose : suite à l'installation de Seven ("custom", partant de xp, sans formatage proposé et donc avec conservation de l'ancien dossier windows en windows.old), impossible d'installer le client smp Deino, y compris en créant un nouveau "credential store". J'ai tenté alors mpich : même échec... :P Problème de "credential store", apparemment.

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi, alors que j'ai installé un client classique en attendant, j'obtiens un taux d'utilisation cpu qui frise les 100%, mais pas systématiquement ? (il va de soi que dans la config, j'ai laissé le taux à 100 !). Pourquoi également les deux clients gpu se retrouvent régulièrement en priorité "idle" alors que je les ai laissés en "low" lors de la configuration ?

Pensez-vous que cela puisse venir de Seven ? Je n'ai jamais eu ce genre de problème sous xp...

Merci d'avance.

 

Ah, j'oubliais : bienvenue à zebuntu-4x qui manifestement plie avec une nVidia :P : bienvenue au club :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Win7 mais n'utilise pas le client windows pour le cpu.

Je n'ai pas eu de problème d'install pour la VM Linux (testé Ubuntu 8.04, 9.10, Notfred, Slackware) sous VM Workstation et VM Player.

 

Pour les GPU, si tu ne fais pas de bigadv, il vaut mieux régler les clients gpu en priorité temps réel avec un logiciel comme Bill2 ou Process Lasso. Pour ce dernier au moins, il faut que tu le lances avec des droits administrateurs sinon Win7 forcera une priorité Haute et non Temps réel. Dans la config du client gpu, je ne touche pas à la priorité par défaut.

Symétriquement, il est conseillé de régler le client cpu (ou la VM) en priorité Basse (ou Idle).

 

Pour appuyer l'orientation de Cobra, il n'y a aucun doute, WinXP64 est bien meilleur pour le pliage que Win7. Win7 consomme pas mal de cpu. Exemple pour les clients gpu : entre 1 et 5% alors que sous xp64, j'ai une moyenne à 0,03%... Du coup gros impact sur les performances du client cpu (notamment si bigadv).

 

Changement de sujet : ma machine Win7 est actuellement en rideau car j'ai réutilisé un disque sur un autre pc. Or c'est celui qui portait le bootmanager et je n'arrive pas à forcer sa recréation. Pour ceux qui n'ont pas win7, c'est le même système de boot que Vista.

C'est crétin, je vais devoir faire une réinstall... :P

Si quelqu'un a une solution, je suis très intéressé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci d'essayer de m'aider... ou de me dire qu'on ne sait pas :P.

Pour ce qui est d'Ati, c'est sûr, des atifoldeurs, y'en n'a pas beaucoup par ici (c'est comme les grenouilles à grande bouche :P).

Pour ce qui est de Seven, je me demande si je vais le garder...

 

Merci pour tes indications, OlivierZ. Non, pas de bigadv, je n'ai qu'un C2D (E8400). J'ai bien pensé installer une vm+linux, mais avec mes clients gpu qui me bouffent en moyenne 45% du cpu... Tout se passe comme si mes variables d'environnement étaient désactivées...

 

Voilà ce que j'avais commencé à écrire, avant de me dire : "il faut que tu les vérifies". Et donc "echo", et là, que voient mes yeux médusés ? Et incrédules ? "CAL_PRE_FLUH", sans S ! Et pourtant j'aurais juré qu'au début, ça marchait...

Si vous connaissez une maison de retraite pas trop chère AVEC connexion ethernet, je suis preneur :P.

Mes clients gpu tournent à présent entre 8 et 16%. Faudra que j'essaye d'augmenter le F_I (redescendu à 256). Je pense que je vais essayer la vm...

 

Pour ce qui est de ton problème de boot, Olivier, as-tu essayé de créer le boot.ini avec le bloc-notes ? Puisque tu as plusieurs machines, tu pourrais même le copier (et l'éditer si besoin) sur une autre sous Seven.

 

Bonne journée à toutes et tous.

 

Au fait, la vidéo de Belles Gambettes, elle va rester aussi virtuelle que nos apéros ? :P

 

 

Edité : Cobra, VMware a modifié son lien pour son Player 3 (qui n'est plus beta).

 

Dans ton post "Tutos et Articles" ( et ), l'intitulé

"Tuto VMware Player 3 pour SMP Linux sur 4 cores" pourrait laisser penser que ceux qui n'en ont que 2 ne sont pas concernés. Je sais que c'est précisé dans le tuto, mais faut y être allé pour le savoir :).

Modifié par anthome_vedene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste un petit mot pour dire que je suis de retour sur folding@home.

J'avais disparu qq temps... pb matos toussa...

 

Maint'nant j'ai un 4xcore (I5 750), et surtout une GTS 250 (oui je sais, "normalement" c'est une gfx de gamer)

Maintenant, les calculs sont fait par le gpu (comme moi, je joue pas... autant qu'il serve à qq chose). En tout cas, y'a pas photo entre f@h-x86 et f@h-gpu !!! Le temps que x86 (n'utilisant qu'1 des 4 cores du I5), le gpu m'en fait au moins 8-10 dans le même temps, et des plus grosses molécules à plier en plus :P

Par contre, je vais surement remettre la version console, l'installeur avec le viewer pour NVIDIA ne montre pas grand chose, je pensais voir une molécule se piler dans tous les sens, mais y'a rien qui bouge... donc bof.

Et ça me laisse toujours le 4xcore de libre pour povray (3.7-beta, smp) qui se régale.

Quant à mes 2 vieux athlon-xp: hop ! tout le monde sous Debian :P

 

Voilà

++

[zebulon.fr]_zebuntu-4x.

 

PS: moniteur nvidia :

nvmonitor.png

le GPU est utilisé à 85% (par f@h-gpu, et ça peut monter encore plus haut)

le CPU est utilisé à fond (il y a povray en plein calcul, là - donc, c'est normal)

Modifié par zebuntu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa tu les a trouvés ou tes indicateurs d'utilisation gpu ?

 

Bienvenue à toi. :)

 

Pour les client GPU je le répéterai jamais assez : ATI çay le maaaaaal. :P

 

Du moins jusqu'à GPU3.

Espérons que GPU3 résoudra tout les soucis actuels sous le pliage ATI pour rééquilibrer la balance.

 

Pour Olivier aucune solution à l'heure actuelle.

J'ai tué le Vista du pc à ma soeur en le mettant à jour (il à planté au redémarrage après la MàJ, du coup un reset et paf le chien)..

Il démarrait puis un joli écran bleu sans raison apparente (matériel non en cause).

J'ai voulu réparer le boot avec le cd vista, aucune amélioration, donc restauration => échec :P

J'ai du le virer et mettre un XP64 à la place.

Quand on revient de Vista à XP64 c'est la réactivité de l'OS qui choque.

Plus besoin d'attendre que le menu démarrer apparaisse, pas de grattage de disque dur en idle pour on ne sait pas quoi, un démarrage bien plus rapide...

Vista cay le maaaal. :P

 

Je pense donc que tu as le même soucis à peu de choses près, donc tu sais ce qu'il te reste a faire. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

C'est crétin, je vais devoir faire une réinstall... :P

Si quelqu'un a une solution, je suis très intéressé !

Non pas formater :P

http://forum.zebulon.fr/ntldr-is-missing-v...vp-t142910.html

http://www.pcastuces.com/logitheque/vistabootpro.htm

 

 

Edit: Citation bien connue: "Le formatage est le dernier refuge de l'incompétence", vus sur Zebulon :P

Modifié par Bull45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...