Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

j'ai un ami qui souhaite monter un barebone à partir d'un Ideq 200A, l'objectif étant de disposer d'une config discrète pour trainer dans le salon.

Pour la taille c'est bon (ideq 200A couplé à un écran LCD), par contre le problème est de rendre la chose la plus "silencieuse" possible sans bricolage, uniquement avec des composants standards.

La carte graphique intégrée étant trop juste pour jouer à des jeux 3D, il souhaite intégrer une CG du type "milieu de gamme" qui lui permette de jouer aux jeux 3D actuels, mais qui ne soit pas bruyante (je n'ose pas dire silencieuse). Il a une GF4 Ti4200 actuellement sur son PC, mais elle fait tellement de bruit q'uil ne souhaite pas la coller dans le mini-PC.

Il n'a pas de religion sur la marque de la puce ou sur la marque de la carte, par contre il veut vraiment une carte fiable et discrète dans une gamme de prix moyenne (pas question d'acheter la dernière génération de cartes sorties).

Vos suggestions sont les bienvenues. J'insiste cependant sur le fait qu'il cherche quelque chose de discret en standard et qu'il ne bidouillera pas la machine.

Merci d'avance

Posté(e)

La dernière carte graphique avec refroidissement passif (radiateur sur le GPU uniquement) que j'aie vu passer chez nvidia c'est une GeForce2 MX ... C'est peut-être un peu léger comme carte, non ?

En fait ça dépend des jeux qu'il compte utiliser, et du processeur auquel cette carte va être associée...

Posté(e)

Re, je t'aurai bien dit carte video NVIDIA (GéNéRIQUE) Geforce FX 5200 128Mo 64-Bit TV AGP8X vers les 55 €, car refroidissement passif =>

12547.png

mais j'ai peur que c'est quand même un peu léger pour jouer.

précise le budget;

Posté(e)

Son budget pour la carte est dans les 120 euros max. J'imagine qu'il sera prêt à pousser un peu si la carte est vraiment "silencieuse" et intéressante (genre avec la sortie TV, etc.).

Pour le CPU, ce sera au moins un P 2,4 B, vu qu'au pire il récupèrera ce qu'il a et au mieux il achêtera un nouveau CPU (il n'a pas l'air fixé dessus).

Pour les jeux c'est un joueur occasionnel, mais il joue à C&C Generals, GTA 3, Max Payne 2 et ce genre de choses. Aujourd'hui ça tourne bien en 1280*1024 avec sa GF4 ti4200, j'imagine qu'il voudra quelque chose d'au moins comparable.

Pour la Geforce 2 Mx, je crois que j'en ai une à la cave à lui fourguer, mais je ne suis pas certain que ça fasse l'affaire :P

Posté(e) (modifié)

Aie, ca risque d'être léger une FX 5200 pour les jeux énumèrés , faut prendre de la FX 5700 ou de l'ati 9600 pro, mais il y'aura quand même un ventilo sur le gpu, soit installer un kit Heat-Pipe Zalman =>

9265.png qui coûte 20 € et ne requiert pas vraiment de compétences de mac gyver.

Modifié par Y@kuz@
Invité Gil-Galad
Posté(e)

j'ai monté ca chez unpote, et ca lui prends un port pci... et ca s'approche un peu du sp97 aussi...

dans une barebone ca risuqe d'etre un peu chaud ce truc surtout pour la ventilation de l'engin..

j'hesite a mettre ca pour ma 9800 mais j'ai un boitier aéré, contrairement au barebone.

Posté(e) (modifié)

OK, merci pour ces précisions, je vais lui passer l'info :P

EDIT : il m'a dit qu'apparemment Sapphire propose des cartes (9600 XT ultimate ou ultra je sais pas quoi) avec heatpipe intégré qui tiendraient dans un mini PC, que ça coute un peu plus cher, mais qu'il va peut être attendre d'avoir plus de sous pour passer à ça.

Modifié par patzepat