Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

securiser sa base de registre


chenille

Messages recommandés

Invité tesgaz

Salut,

 

je ne crois pas qu'il existe un programme qui sécurise ta base de registre (à proprement parlé), car ta base de registre est solicité en permanence par les programmes et processus

 

deja, tu peux commencer par arréter et désactiver un service

 

executer => services.msc

et tu desactives ce service : - Accès à distance au registre

 

sinon, qu'est-ce que tu veux exactement qu'il fassent ce programme?

car il existe des logiciels comme filmon qui surveille ta BDR en permanence

http://www.sysinternals.com/files/NTFILMON.ZIP

a consomer avec modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chenille, salut tesgaz, je pense que tu peux faire une copie de sauvegarde de ta BDR avec un fichier Batch *.bat. :P:-(:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

un fichier "Batch *.bat" pour sauvegarder la BDR de XP, c'est pas guere possible sans passer par un multi-boot ou un logiciel

 

il existe un petit logiciel qui permet de sauvegarder les branches cachées de la ruche et des NTUSER.DAT pendant son utilisation

Erunt

http://home.t-online.de/home/lars.hederer/erunt/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Tesgaz, salut m2003

ha ! cela fait plaisir de revenir sur le forum...!! génial,

merci pour vos réponses,

en fait, je cherche un log comme registryproot mais pas lui,

'jai planté déjà avec et j'ai vraiment galéré, donc....

je suis régulièrement les astuces Zébulon et j'ai déjà désactivé

service.msc , mais je voudrai un truc qui fasse une surveillance et m'informe dès qu'il y a un changement, et qui (je rêve ) l'évite !!

bon sinon ben oui je vais voir le log que tu dis pour sauvegarder.

bon merci encore à vous et bonne soirée.

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tlm,

j'ai vu passer sous mon nez Norton Registry Tracker y'a quelque temps, il me semble que c'est un logiciel qui scane et qui averti tous changement. C'est avec norton utilities...

higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir chenille, tesgaz, m2003, higgins, bonsoir à tous,

 

Un logiciel pour avertir du moindre changement... çà m'étonnerait parce que, comme le dit tesgaz, elle est modifiée sans cesse !

déplace la fenêtre Internet Explorer et la BdR va être modifiée, change ton écran de veille, pareil !

Il y a des logiciels destinés à surveiller la base de registres pour voir ce qui a été modifié -principalement destiné à surveiller ce que fait un programme bien particulier lors de son installation- je crois qu'un de ces utilitaires s'appelle Total Uninstall ( http://www.geocities.com/ggmartau/tu.html )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Salut ipl,

 

sinon Registry Monitor le fait bien, mais c'est de la folie à lire, car vu le nombre de lignes modifiées à chaque instant, ca donne mal à la tête :P

http://www.sysinternals.com

 

 

() totalUninstall est un logiciel qui permet de supprimer entierement un soft (si on l'a installé par son intermédiaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...