Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Suppression d'un dossier impossible ?


Messages recommandés

Bonjour, je suis un nouveau membre et je remercie d'avance les personnes qui aident les autres. Dans mon menu "Démarrer / Tous les programmes", j'ai un dossier et un sous-dossier "vide". Or, je ne peux pas le désinstaller malgré de NOMBREUSES TENTATIVES. Le message suivant s'affiche "Impossible de supprimer Harry Potter ... : le fichier spécifié est introuvable. Vérifier que le chemin et le nom spécifié sont corrects. J'ai supprimé la clé via Regedit mais toujours impossible de virer ce dossier qui apparait sous chaque utilisateur. Merci de vos conseils ... si vous en avez.

Modifié par marcavion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

à mon avis, si tu l'as déjà viré dans le regédit tu dois l'avoir ailleurs pour vérifier :

lancer rechercher et taper le nom,

puis également sous le regedit tu te met sur poste de travai, du mons tout en haut sur le principal, et tu lance rechercher et taper le nom Harry Poter,

bien sûr tu élimine tout ce qu'il trouve.

après tu pourras virer tes deux dossiers vides à mon avis.

mais il se peut qu'ils soient associés à un programme qui fonctionne sous ta bécane

et dont tu as besoin.

bonne chance.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marcavion,

 

Essai de le supprimer directement là C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes.

 

Si ca ne fonctionne pas, passe par ctrl+alt+del et va arreter le processus explorer.exe dans applications nouvelle tâche cmd puis en dos va essayer de supprimer ce dossier...ca devrait fonctionner. puis nouvelle tâche explorer.exe.

 

En espérant que ca fonctionne bien pour toi, c'est habituellement utilisé pour supprimer les fichiers .avi récalcitrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resalut,

 

clique sur ctrl+alt+del.

sous l'onglet application, tu fais nouvelle tache dans le bas à droite:"cmd" qui t'ouvrira ta fenêtre Dos.

 

Va ensuite dans processus et arrete explorer.exe. tu vas te retrouver maintenant avec une page dos et rien d'autre. Comme explorer n'est plus en route, il ne peut utiliser une ressource ou un dossier ce qui permet habituellement de supprimer un fichier récalcitrant.

 

en arretant l'explorateur de windows, tu n'arrete pas le genre d'explorateur dos.

 

tu peux en tout temps peser sur ctrl+alt+del et partir cmd ou explorer.exe sous applications et nouvelle tâche.

 

Je ne sais pas quel systeme d'exploitation tu as, sous xp ca fonctionne bien de cette maniere, probablement que 2000 aussi mais si tu es sous 9X ME je ne peux répondre.

Modifié par virendill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci virendill. J'étais absent 2 jours. Bon, je veux bien réessayer mais comme dit dans le message précédent, les commandes RMDIR, ERASE, DEL, RD ne fonctionne pas ou m'indique "répertoire non vide" EA GAmes ; quand je fais cd EA Games, il y a 3 répertoires ; or, 2 REP sont suivis de . (un point) et .. (2 points) et le troisième est donc Harry Potter et la Chambre des Secrets. Merci encore en tous les cas de tenter de m'aider mais bon, ce n'est grave car mon ordinateur tourne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marcavion, bo njour à tous,

 

En mode commande, les . et .. sont des sous répertoires techniques (. correspond au répertoire sous revue ; .. correspond au répertoire père) !

N'oublie pas qu'il n'y a pas d'espace dans les noms Dos limités à 8+3 et donc, que "Harry Potter" est HARRYP~1 ; de plus, on ne peut pas supprimer un dossier dans lequel il y a encore quelque chose (. et .. ne comptant pas).

HTH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En DOS pur on peut utiliser la commande DELTREE pour effacer un repertoire non vide qui contient des fichiers ou sous repertoires (DELTREE /Y pour ne pas devoir confirmer)

 

As-tu essaye de booter avec une disquete de boot98 ou Me et de supprimer le répertoire ensuite?

 

Pour voir des éventuels fichiers cachés, la commande dir, permet de les afficher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...