Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DELINDEX 5.0


ipl_001

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Une nouvelle version 5.0 de DELINDEX.BAT a été mise en place sur mon site !

 

http://gerard.melone.free.fr/Delindex/Delindex50/

 

Je suis désolé pour cette mise en ligne hâtive !

- Je n'ai pas encore mis la page Html correspondante

- Seules les lignes de commande ont été francisées, pas encore les lignes de texte ! elles sont très nombreuses et c'est la galère pour franciser en conservant la mise en page :-( !

- La version 4.1 située sur Zebulon ( http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-100-3.html ) n'est donc plus la version uptodate (mais elle fonctionne... avec les fonctionnalités 4.1) ; je proposerai la nouvelle version à Yann lorsque j'aurai tout francisé !

 

Je rappelle :

- Le fichier DELINDEX.BAT est destiné à nettoyer le disque dans le cas de Windows 9x et Millenium

- si au départ DELINDEX.BAT était orienté suppression des divers fichiers INDEX.BAT "grossissant sans cesse, très indiscrets et impossibles à supprimer", le fichier bat s'oriente vers le nettoyage du disque (même si la dernière version inclut un ScanReg /Opt)

- la version originale est Américaine et est gérée par Renaissance Man (aka RenMan aka R.M.) membre des forums de Computing.Net ; j'en suis moi-même l'adaptateur pour la France (et conseiller pour quelques autres pays) ; attention d'utiliser la version correspondant à votre OS car le programme figerait !

- le fichier est sous la forme .bat (éditable) et, par là, adaptable aux besoins de chacun sous réserve que vous maîtrisiez la code batch !

 

L'annonce de RenMan date du 28 mai -> http://computing.net/windows95/wwwboard/forum/158782.html

Certains bugs bien génants ont été corrigés ( http://computing.net/windows95/wwwboard/forum/159069.html ) ; la version uploadée sur mon site tient compte de ces corrections (par sécurité, inactivation des lignes "douteuses")

::#268 deltree /y C:\_restore\temp\

::#287 deltree /y c:\windows\Applic~1\Micros~1\Mediap~1\Active~1.dat

::#302 deltree /y c:\windows\applic~1\micros~1\mediap~1\curren~1.wmd

::#293 deltree /y c:\windows\Applic~1\Micros~1\Instal~1\

For the new version of Spybot Search and Destroy, change

::#253 deltree /y c:\progra~1\spybot~1\updates\ (SpyBot 1.2)

deltree /y c:\progra~1\spybot~1\updates\*.zip

A votre disposition pour répondre aux questions ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jibi049, bonjour à tous,

y'a un Trojan sur ton fichier "delindex.txt"

 

:P @+

Non, il n'y a pas de Troyen... attends, je te retrouve un endroit où on en parle et je reviens !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello jibi049,

 

Voici une question sur le sujet, et sa réponse ; je n'ai personnellement, pas encore décortiqué le code mais crois moi, Renaissance Man connait chaque octet de DELINDEX !

Q. "MY AV PROGRAM SAYS DELINDEX HAS A VIRUS/WORM/TROJAN."

A.

One user, who had been using DELINDEX with no problem, downloaded new virus definitions from McAfee; subsequent scans reported it with a "univ.script/99" virus and "auto-deleted" it. Another said Panda showed DELINDEX with a "Trojan Horse LC". DELINDEX is not (and does not have) a virus, trojan, or worm. My Norton, AVG, and eTrustEZ AV programs don't report any problems with DELINDEX. You should be able to exclude DELINDEX from scans or at least have the option not to delete it. If not, run DELINDEX from a floppy or get a new AV program.

 

Renaissance Man

Do you need the translation?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir jibi049,

 

Non, il n'y a pas de Troyen ! le fichier Delindex.bat est sous forme ASCII c'est à dire que tout y est parfaitement lisible de manière à ce que chacun puisse apporter ses personnalisations !

 

Je suis vivement intéressé par ton scan !

Pourrais-tu me dire s'il te plait quel est cet utilitaire qui a reconnu un Troyen là-dedans ?

- soit, l'utilitaire se trompe et, en ce cas, je voudrais le prouver à l'éditeur

- soit, il y a une suite de caractères qui correspond à la signature d'un cheval de Troie (ce que je trouve bien bizarre)... y a-t-il par exemple un lien vers un site douteux ? auquel cas, il est sans doute facile de modifier ce passage !

 

Bref, j'aimerais reproduire et analyser le problème !

Mais je t'assure qu'il n'y a pas de cheval de Troie :

- un cheval de Troie est un programme complet et indépendant

- je connais le moindre octet des versions précédentes (v4.0, 4.1 et 4.2) et je vais analyser chaque octet de cette version 5.0 (je vais tout traduire)

- Renaissance Man est un particulier que je cotoie sur les forums depuis plusieurs années ; il est retraité et s'est pris de passion pour le nettoyage de son système à force de poser des questions aux uns et aux autres ; au départ, il ne connaissait pas grand chose aux ordinateurs ni au Dos : c'est quelqu'un de très méthodique et il synthétise souvent les apports des discussions avec de bien précieux récapitulatifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz
y'a un Trojan sur ton fichier "delindex.txt"

 

:-( @+

Salut ipl_001,

 

je crois surtout que jibi049 a encore perdu une occasion de se taire, comme d'habitude :P

 

sinon, merci pour ton logiciel ipl_001 :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tesgaz, bonsoir à tous,

 

Des "Troyens" ont été détectés aux US :

McAfee -> univ.script/99

Panda -> Trojan Horse LC

Je ne vois vraiment pas comment !!! j'aimerais comprendre la chose surtout s'il y a un gros bug dans ces antivirus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...