Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un logiciel pour connaitre les températures ?


Alex063

Messages recommandés

Si tuv eut des vrais valeur pose une senfu, ou une senfu like :-P

lol... prendre une senfu comme étalon... mais où va le monde? :-(

 

Dans les liste des programmes pour t° vous avez oublié MB-Probe (qui est très bien parceque très léger et totalement configurable/ajustable)

 

 

PS: pour préciser ma pensée sur les Senfus: prennez 4 ou 5 Senfu, mettez les au même endroit... et vous aurez des écarts de t° de 4 à 6° (alors qu'en réalité il doit y avoir moins d'un 10° de degré de différence possible). Senfu c'est le tout bas de gamme des themromètres électronique. Ca ne coûte pas cher, mais ca ne vaut pas plus (sans compter que leur durée de vie est archi limitée)

ce sera toujours plus fiable que les sondes de carte mére :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tuv eut des vrais valeur pose une senfu, ou une senfu like :-P

lol... prendre une senfu comme étalon... mais où va le monde? :-P

 

Dans les liste des programmes pour t° vous avez oublié MB-Probe (qui est très bien parceque très léger et totalement configurable/ajustable)

 

 

PS: pour préciser ma pensée sur les Senfus: prennez 4 ou 5 Senfu, mettez les au même endroit... et vous aurez des écarts de t° de 4 à 6° (alors qu'en réalité il doit y avoir moins d'un 10° de degré de différence possible). Senfu c'est le tout bas de gamme des themromètres électronique. Ca ne coûte pas cher, mais ca ne vaut pas plus (sans compter que leur durée de vie est archi limitée)

ce sera toujours plus fiable que les sondes de carte mére :P

C'est totalement faux, mais si ca te fait plaisir de le croire... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tuv eut des vrais valeur pose une senfu, ou une senfu like :-P

lol... prendre une senfu comme étalon... mais où va le monde? :-P

 

Dans les liste des programmes pour t° vous avez oublié MB-Probe (qui est très bien parceque très léger et totalement configurable/ajustable)

 

 

PS: pour préciser ma pensée sur les Senfus: prennez 4 ou 5 Senfu, mettez les au même endroit... et vous aurez des écarts de t° de 4 à 6° (alors qu'en réalité il doit y avoir moins d'un 10° de degré de différence possible). Senfu c'est le tout bas de gamme des themromètres électronique. Ca ne coûte pas cher, mais ca ne vaut pas plus (sans compter que leur durée de vie est archi limitée)

ce sera toujours plus fiable que les sondes de carte mére :P

C'est totalement faux, mais si ca te fait plaisir de le croire... :-(

:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sait dans senfu like, y a senfu et y a like donc en traduction de cet anglicisme il ya ( qui ressemble a une senfu), pour quoi je dit ca parcque la sonde est fine et permet ainsi d etre fixer entre le processuer et le radiateur, mais pas sur le die hein, a coté, collé au die ( pour amd bien sur ou paycat avec le truc bidule enlevé) et une senfu like ca coute plus cher, et c est plus fialbe, celle que j ai a une tolérance de 1° :-( et est étalonable en retirant la résine de protection :P et ca fait 1 ans que je la it et hum elle marche encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clore le débat: tu sais dans mes CPU j'ai une sonde INTERNE qui me donne un t° précise au degré près tous les dixième de secondes.

Jamais une sonde externe ne sera aussi précise (sauf peut-être les capteurs IR, mais là on parle d'un budget de plus de 300€, c'est pas comparable).

Quand tu lances une appli tu vois ta sonde senfu grimper de 2 ou 3 degrés intantanément et les perdre aussi sec quand tu coupes l'appli? Non? Alors ne me fais pas rire et arrête de baratiner avec un sonde qui sert à donner une t° précise à +/-2° (lis le mode d'emploi, tu veras par toi même).

 

Bref, tu veux croire qu'un thermomètre qui sert à faire le jacky en voiture est plus précis qu'une sonde intégrée au core, libre à toi, mais arrête d'essayer d'en persuader les autres (que tu fasses perdre de l'argent à autrui, là ca me fait plus rire par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clore le débat: tu sais dans mes CPU j'ai une sonde INTERNE qui me donne un t° précise au degré près tous les dixième de secondes.

Jamais une sonde externe ne sera aussi précise (sauf peut-être les capteurs IR, mais là on parle d'un budget de plus de 300€, c'est pas comparable).

Quand tu lances une appli tu vois ta sonde senfu grimper de 2 ou 3 degrés intantanément et les perdre aussi sec quand tu coupes l'appli? Non? Alors ne me fais pas rire et arrête de baratiner avec un sonde qui sert à donner une t° précise à +/-2° (lis le mode d'emploi, tu veras par toi même).

 

Bref, tu veux croire qu'un thermomètre qui sert à faire le jacky en voiture est plus précis qu'une sonde intégrée au core, libre à toi, mais arrête d'essayer d'en persuader les autres (que tu fasses perdre de l'argent à autrui, là ca me fait plus rire par contre)

de quel processeur parle tu ? de quel sonde parle tu? les sondes intégrés au proco ne sont pas lu par la plupar des cartes méres, les sondes de carte mére sont bien souvent des sondes placé sous le socket :P

 

Je ne voit pas en quoi le debat est clos, je ne voit pas pourquoi tu detiendrait le savoir univerel et absolu :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Hola, on se calme, chacun peut exprimer ses points de vues à partir du moment ou il sont bien argumentés.

 

 

 

() pour ma part, je n'ai jamais utilisé un logiciel pour connaitre la température de mon Proc ou de la carte mère, et depuis 4 ans tout fonctionne :-(

l'important est de savoir qu'il fait bien chaud aujourd'hui :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...