Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme reseau avec olitec WF 500


verso06

Messages recommandés

bonjour a tous

j'ai un probleme pour mettre en reseau mes 3 pc (2 sous xp et 1 sous Me).

le modem routeur OLITEC WF 500 (wifi). les 3 pc sont equipés de carte wifi.

sur le PC principal je prend internet mais je n'arrive pas a créer un reseau local ni partager ma connexion internet.

j'ai suivi toute les instruction de la notice (enfin je crois). :-P

j'ai même laissé windows créer un reseau local mais rien n'y fait.

je ne sais plus quoi faire car ce matos coute chère et il est inexploité. :-(

si quelqu'un peut m'aider ce serait genial. :P

merci à tous

verso06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

oui c'est normal que tu ne voies qu'un seule adresse, pour voir si les machines se voient, c'est en faisant un ping, cela dit une regle importante :

Si le ping ne marche pas, ca ne fonctionne pas

Si le ping fonctionne, c'est pas pour autant que le reseau fonctionne (en effet, cela ne veut pas necessairement dire que les machines dialogueront avec les protocoles souhaites).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le PC principal je prend internet mais je n'arrive pas a créer un reseau local ni partager ma connexion internet.

normalement, c'est le routeur qui s'occupe de gérer et de partager la connexion internet...

 

est-ce qu'au niveau Wifi, chaque PC voie le routeur? (malgré le fait que les outils windows ne permettent pas un debogage formidable)

 

As tu essayé sans cryptage WEP, WPA?

 

le routeur attribue-t-il une IP (DHCP) ou as-tu réglé chaque PC en IP fixe.

 

Les PC doivent être configurés pour se connecter via un LAN avec comme adresse de passerelle, l'IP de ton routeur. D'ailleurs, arrivent-ils à pinger le routeur?

 

Pas de pare-feu d'activé sur le routeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...