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Re bonjour. Lorsque le scanner d'email de F-Secure détecte un mail vérolé qu'il ne peut pas supprimer, il le renomme et le place dans le dossier caché identities (pour ce qui me concerne avec Incredi Mail). Peut-on supprimer ces messages renommés sans problème sachant qu'ils font........... 0 ko.

 

Merci de vos lumières

 

Méga taupe

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Salut. Non, puisque le scan se fait avant que les mails ne soient chargés dans la BAL, ce qui est logique d'ailleurs. Ne rentre donc dans la BAL que le mail nettoyé et le ver est neutralisé puis placé dans le dossier indiqué (du moins, je suppose). Pour autant, peut-on supprimer ces fichiers renommés qui eux contiennent le ver Netsky ou Sober en particulier ?

 

Si un utilisateur de F-Secure a une idée

 

Bye

 

Megataupe

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Bonjour à tous. Voici la réponse au problème posé transmise par F-secure :

 

Cet email est relatif à la demande suivante adressée à F-Secure. SR ID:

1-19540633

Créée le : 2004-06-09 3:49:01 AM

Objet: Fichiers renommés

 

Réponse / Solution :

 

Le site: http://support.f-secure.fr/fra/home/virusproblem/howtoclean/

apporte une lumière á vos questions.

Les fichiers avec l'extension 0xe, 0ll, etc. correspondent à des fichiers infectés qui ont été renommés par F-Secure Anti-Virus. Même s'ils sont toujours infectés, ils ne peuvent plus se propager. Vous pouvez en principe supprimer sans risque ces fichiers infectés. Vous pouvez aussi les laisser sur le disque dur, car ils ne présentent aucun risque.

Informez-vous sur les nouveaux virus au:

http://www.f-secure.com/virus-info/virus-news/

 

Cordialement,

Aboubakar

--

Aboubakar Kavaye

Professional Service Engineer

F-Secure Corporation http://www.F-Secure.com

BE SURE.

 

J'ai ajouté ci-dessous les procédures indiquées sur le site si cela peut être utile à d'autres utilisateurs.

 

Encore merci de vos conseils

 

Megataupe

 

Procédure de nettoyage d'une boîte aux lettres infectée

Le programme antivirus traite la boîte aux lettres du client de messagerie de la même manière que les fichiers de votre disque dur. Par conséquent, ne sélectionnez pas l'option " Delete " de l'assistant de désinfection en cas de virus dans votre boîte aux lettres, car le fichier de la boîte aux lettres serait supprimé à l'instar du virus. Si l'assistant n'arrive pas à supprimer un virus de votre boîte aux lettres, faites-le manuellement. Pour cela, désactivez temporairement la protection antivirus.

 

Étape 1 : désactivation de la protection antivirus

Double-cliquez sur l'icône bleue de F-Secure dans la barre d'état système.

Accédez à la section " Virus protection " des paramètres de F-Secure et cliquez sur " Change... ".

Définissez l'option " Profile Selection " sur " Off ".

Ouvrez votre client de messagerie et supprimez le message infecté manuellement. Faites très attention à n'ouvrir aucune pièce jointe, car la protection antivirus en temps réel est désactivée.

 

Étape 2 : suppression manuelle d'un message infecté

Pour supprimer un virus de la boîte aux lettres, supprimez le ou les messages infectés du client de messagerie. Compactez ensuite la boîte aux lettres et analysez le fichier de cette boîte aux lettres manuellement afin d'être sûr que celui-ci est sain. Les versions actuelles de F-Secure Anti-Virus, F-Secure Internet Security ou F-Secure Anti-Virus Client Security ne permettent pas de supprimer des virus du fichier de la boîte aux lettres. L'utilisation de la fonction d'analyse de messagerie électronique avec F-Secure Anti-Virus 2004, F-Secure Internet Security 2004 ou F-Secure Anti-Virus Client Security évite que les virus n'affectent en premier le fichier de la boîte aux lettres.

 

Étape 3 : compression de la boîte aux lettres

La compression de la boîte aux lettres est fonction du client de messagerie utilisé. Pour plus d'informations, consultez la documentation de votre client de messagerie. Vous trouverez ci-dessous des instructions relatives à la manière de compacter une boîte aux lettres pour les clients de messagerie les plus courants.

 

Pour les clients de messagerie Netscape Messenger et Mozilla :

Cliquez avec le bouton droit sur le dossier et sélectionnez " Compress folder " ou " Compact this folder ".

 

Dans Outlook Express, sélectionnez File/Folders/Compact all folders (Fichier/Dossiers/Compacter tous les dossiers).

 

Dans Outlook, la compression de la boîte aux lettres varie légèrement selon la version utilisée. Consultez les articles Microsoft suivants :

 

Outlook 97

Outlook 98 CW [Corporate Workgroup]

Outlook 98 IMO [internet Mail Only]

Outlook 2000 IMO [internet Mail Only]

Outlook 2000 CW [Corporate Workgroup]

Outlook 2002 & Office Outlook 2003

Outlook 2002

 

 

Étape 4 : opérations à effectuer en cas d'infection d'un message non identifié

Que faire lorsque FSAV signale la présence d'un virus dans le fichier de la boîte aux lettres sans préciser clairement le nom du fichier infecté ? Pour supprimer manuellement le fichier infecté, l'une des solutions consiste à créer plusieurs dossiers de messagerie temporaires. Déplacez la moitié des messages contenus dans la boîte aux lettres infectée vers une nouvelle boîte aux lettres, compactez les dossiers et analysez-les de nouveau. Une fois l'analyse terminée, une seule des deux boîtes aux lettres est infectée. Déplacez à nouveau la moitié des messages contenus dans la boîte aux lettres infectée vers une nouvelle boîte aux lettres, compactez les dossiers et analysez-les de nouveau. Répétez ces étapes autant de fois que nécessaire. Cette méthode permet de déterminer assez rapidement l'emplacement du virus, et ce même si le fichier de la boîte aux lettres comporte des milliers de messages. Cette technique s'applique également aux fichiers de boîtes aux lettres dont le format n'est pas connu et pour lesquels FSAV détecte uniquement la présence de virus sans localiser le message infecté.

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