Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Prise en main à distance Impossible


boz37

Messages recommandés

Et ben avec ça si je ne trouve pas ou c'est, c'est qu'effectivement je me la pête.

Oh putain je me met la pression, j'ai interrai à y arriver du premier coup. :P

 

Je verrai donc ça demain car il est vrai qu'il est tard et j'espère que son PC sera là sinon je pense que je ne suis pas pret de voir si il a fait ça ou pas.

 

Merci :-(

 

t'cho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Salut boz37,

ce que je vais dire n'est pas informatique :

 

comme tu es admin dans ta boite, la première chose à faire, c'est de signaler à ta hiérarchie que tu as un salarié qui s'amuse à modifier diverses données sur le PC de l'entreprise, et que quelques soit les remises à niveau que tu fais, il modifie régulièrement les données, télcharge des logiciels "sans autorisation et sans licence", ce qui a pour effet de mettre responsable l'entreprise.

Existe-t'il une charte sur l'utilisation de l'informatique dans le règlement intèrieur" ?

si non, il faut la créer avec ton patron et la faire signer à chaque salarié, ce qui évitera des débordement ou mettre en péril des données de l'entreprise

 

Voila, si tu veux une charte, j'en ai une à disposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut boz37,

ce que je vais dire n'est pas informatique :

 

comme tu es admin dans ta boite, la première chose à faire, c'est de signaler à ta hiérarchie que tu as un salarié qui s'amuse à modifier diverses données sur le PC de l'entreprise, et que quelques soit les remises à niveau que tu fais, il modifie régulièrement les données, télcharge des logiciels "sans autorisation et sans licence", ce qui a pour effet de mettre responsable l'entreprise.

Existe-t'il une charte sur l'utilisation de l'informatique dans le règlement intèrieur" ?

si non, il faut la créer avec ton patron et la faire signer à chaque salarié, ce qui évitera des débordement ou mettre en péril des données de l'entreprise

 

Voila, si tu veux une charte, j'en ai une à disposition

waaaa les balances....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

y a pas de balances,

il y a juste une reponsabilité du chef d'entreprise dans une société ou les PC appartiennent à l'entreprise et non pas aux salariés.

 

le role d'un admin reseau doit être en conformité d'un coté avec la législation du travail, avec le règlement intèrieur et la loi

 

Imagine que le BSA débarque dans l'entreprise et trouve des logiciels sans licence ?

qui va payer ?

le patron et l'admin réseau qui va trinquer pour faute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tesgaz je vois que tu comprend mon problème.

 

La oû tu vas rire c'est que la personne en question est le directeur commercial donc le N°2 de ce site et il n'est surement pas capable de savoir faire ça.

Ce que je viens d'apprendre aujourd'hui c'est que sa femme travail chez Microsoft et c'est donc pour ça qu'il avait plein de soft Microsoft sur son PC dont ma boite n'a pas les licences.

Ce qui veut dire que c'est les mec de Microsoft eux même qui ont piraté le mot de passe admin pour installer ces soft.

Et c'est en core eux qui peuvent me créer de problèmes si on est contrôlé.

 

C'est du délire Non ????

 

Sinon je n'ai pas pu vérifier ce que tu m'avais conseillé Franck06 car il est là aujourd'hui. Je vais donc en faire part au N°1 du site en lui montrant la fiche de pret que le N°2 avait signé et où il était ecrit que l'utilisateur s'engage à ne rein modifier ou installer sur le PC.

 

t'cho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut boz37,

ce que je vais dire n'est pas informatique :

 

comme tu es admin dans ta boite, la première chose à faire, c'est de signaler à ta hiérarchie que tu as un salarié qui s'amuse à modifier diverses données sur le PC de l'entreprise, et que quelques soit les remises à niveau que tu fais, il modifie régulièrement les données, télcharge des logiciels "sans autorisation et sans licence", ce qui a pour effet de mettre responsable l'entreprise.

Existe-t'il une charte sur l'utilisation de l'informatique dans le règlement intèrieur" ?

si non, il faut la créer avec ton patron et la faire signer à chaque salarié, ce qui évitera des débordement ou mettre en péril des données de l'entreprise

 

Voila, si tu veux une charte, j'en ai une à disposition

waaaa les balances....

je deconnais...mais balancez pas les noms

y'a des employés qui savent meme pas ce qu'ils font, le légal, l'illégal...

 

sinon pour ton parc, pourquoi tu geres pas ca come ds les fac => tu partitionnes, sur une partition t'installes l'os et les softs dont tuas besoin et tu interdis l'acces en ecriture, l'autre partition est laisée libre à l'employé pour la sauvegarde de ses fichiers

avec ca, t'as dejà beaucoup moins d'embrouilles

Modifié par franck06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont deja ça mais ça ne leur suffit pas apparament pour faire du traitement de texte.

Quand ce N°2 m'a demandé un PC portable il voulait la bète de course de chez bète de course et pour faire quoi que je lui dis ? Et ben des offres aux clients qu'il me répond. Donc du word de l'excel du Ms project et à la limite du powerpoint pour les présentations. + de 3000€ pour faire ça !! et ben non les autres n'ont pas cette change ils ont leur vieux HPbrio 700Mhz 128Mo sous NT4 qui tourne très bien pour faire ça.

 

Enfin là je suis Hors sujet donc j'arrête de grogner :P

 

je tiens au courant dès j'ai pu faire la verif sur son PC.

 

t'cho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il est parti mangé et j'ai vérifié.

 

La case du pare feu est bien décochée donc aucune règle n'est active.

C'est ce que j'avais voulu dire dans mon 1er message mais je n'ai employé les vrai termes.

 

La case d'acceptation de connection de VNC est bien coché et la case d'interdiction de prise en main de la connection réseau est bien décochèe sur le PC à prendre en main.

l'adresse Ip en dure n'a pas été changée non plus.

Il n'y a aucun firewall d'installer sur ce PC.

 

Merci quand même franck06.

 

Si quelqu'un a une autre idée ?

 

t'cho

Modifié par boz37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...