Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Probleme d installation de MDK 10.0


drake

Messages recommandés

Bonjour je vous contact car j ai un probleme, je souhaite tester linux sur mon pc

 

J ai un athlon 2400+; 2 Hdd un 30go avec xp pro et un 120 pour stockage et linux(enfin un jour peut etre :P ); j ai un carte graphique ati radeon 9000 un lecteur dvd lg et un graveur tdk.

 

Lorsque je lance l install de mdk( en dvd) d abord elle est tres instable et ce bloque pour un rien...

Je choisi le language, j arrive au partition j ai 30 go de libre pour linux.

Je l ai laissé se partitionner seul ca a planter au formatage, j ai donc partionné sous partition magic 8.0, une de 6 go(/), une de 22 go(/home) en ext3 et un swap de 500 mo.

Et la pareil plantage lors de l install.

Les plantages sont irregulliés et c tres chiant on ne sait jamais si on va arriver au bout.

j ai reussi une fois a l installer en entier mai au reboot impossible de revenir sous linux(probleme de kernel je crois).

 

Merci de m aider un peu car je voudrais essayer autre chose que knoppix ou mandrake move

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si sa ne serai pas du fait que tu a déja réusi a installé et que c au démarrage que sa la planté, je pointerai du doigt la gravure de tes cd... peu etre qu'il son en cause je regarderai l'hypothèse du chipset et si sa ne fait pas un ptit scan sur le disque histoire de voir s'il nest pas défectueu et par la suite en toute fin p-e refaire une gravure et essayer a nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si sa ne serai pas du fait que tu a déja réusi a installé et que c au démarrage que sa la planté, je pointerai du doigt la gravure de tes cd... peu etre qu'il son en cause je regarderai l'hypothèse du chipset et si sa ne fait pas un ptit scan sur le disque histoire de voir s'il nest pas défectueu et par la suite en toute fin p-e refaire une gravure et essayer a nouveau

ça m'étononnerai

Lorsque je lance l install de mdk( en dvd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses je vais essayer de faire ca mais merci de me preciser la commande exact et si je dois la mettre dans le mode texte ou ayeur.

 

Pour la gravure heuuu c un dvd commercial que j ai acheté apres avoir downloader une version en ftp que je n arrivais pas a installer.

 

Mon disque est clean il n a que quelque mois et j ai effectuer quelques scandisks apres mes echecs d install.

 

Merci d avance pour vos reponse si rapide et precise je vous tiens au courant du dreoulement de mon install.

 

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au démarrage soit de l'install (si tu es arrivé au bout) soit au sélectionneur de systèmes d'exploitation (le choix linux/windows/autres proposé par Lilo ou grub) tu écris après le label sélectionné les commandes sus-citées (noapic ou nolapic). <= d'ailleurs la différence entre les deux m'est quelque peu mystérieuse... un apic est forcément local non?

 

Exemple, pour installer tu dois soit taper Entrée (qui sélectionne le choix par défaut) ou écrire install/linux (ou quelquechose) <= tu rajoutes après ce qqch la ligne; ça s'appelle passer un paramètre au noyau (c'est comme ça que tu peux entre autre choisir le runlevel, passer des options à des modules particuliers, etc etc..)

 

Si tu es à l'étape lilo/grub, lorsque tu sélectionnes l'OS à booter, le label apparait auquel tu peux rajouter manuellement les commandes.

 

man grub.conf ou man lilo.conf pour apprendre ensuite.

 

//vive Mandrake :P

Modifié par Greywolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d' essayer a nouveau et je n pas trouver de difference ca a planté.

J ai booté sur le dvd et j ai tapé f1 puis j obtiens une fenetre systeme avec "boot:" en bas, je tape donc noapic, et la commande inconnue ou un truc comme ca, et nolapic pareil...

 

je ne comprend pas tres bien le language j ai un bouquin pour m aidé (linux pour les nuls :-P ) mai l install est juste survolée ils ne parlent pas de toute ces options.

 

Bref je patauge encore :-(

 

Plz help me!!!! :P

Modifié par drake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...