Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Surveillance débit réseau


stigma

Messages recommandés

Bonjour,

 

Le titre résume bien je pense. Je m'occupe d'un réseau de 100 PC et mon débit Internet tombe à 20 octets /s en journée pour remonter à 20k en fin de journée lorsque les utilisateurs éteignent leur PC.

Beaucoup de ces PC ont une connection Internet et l'on soupçonne quelques'uns de trop "tirer" sur la connexion (download ou radio sur le Net). :-(

Je voudrais savoir quel logiciel utiliser (simple genre Freeware) pour connaitre les PC fautifs avant de sanctionner :P

 

Merci de vos conseils :-P

Modifié par stigma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même à ce type de contrôle : si tu comptes sanctionner, il faut au préalablement informer tes utilisateurs que tu vas faire un contrôle. Aucune sanction n'est valable s'il n'y a pas eu de prévention.

 

Par contre ce que je dis ne vaut que pour le milieu professionel / boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise avec succès Ethereal.

Il te dit tout sur tout ce qui se passe sur ton réseau

Features

Ethereal is still technically beta software, but it has a comprehensive feature set and is suitable for production use. Here is the list of features, current as of version 0.9.14, in no particular order:

 

Data can be captured "off the wire" from a live network connection, or read from a capture file.

Ethereal can read capture files from tcpdump (libpcap), NAI's Sniffer (compressed and uncompressed), Sniffer Pro, NetXray, Sun snoop and atmsnoop, Shomiti/Finisar Surveyor, AIX's iptrace, Microsoft's Network Monitor, Novell's LANalyzer, RADCOM's WAN/LAN Analyzer, HP-UX nettl, i4btrace from the ISDN4BSD project, Cisco Secure IDS iplog, the pppd log (pppdump-format), the AG Group's/WildPacket's EtherPeek/TokenPeek/AiroPeek, or Visual Networks' Visual UpTime. It can also read traces made from Lucent/Ascend WAN routers and Toshiba ISDN routers, as well as the text output from VMS's TCPIPtrace utility and the DBS Etherwatch utility for VMS. Any of these files can be compressed with gzip and Ethereal will decompress them on the fly.

Live data can be read from Ethernet, FDDI, PPP, Token-Ring, IEEE 802.11, Classical IP over ATM, and loopback interfaces (at least on some platforms; not all of those types are supported on all platforms).

Captured network data can be browsed via a GUI, or via the TTY-mode "tethereal" program.

Capture files can be programmatically edited or converted via command-line switches to the "editcap" program.

512 protocols can currently be dissected:

3GPP2 A11, 802.11 MGT, 802.11 Radiotap, AAL1, AAL3_4, AARP, ACAP, ACSE, AFP, AFS (RX), AH, AIM, AIM Administration, AIM Advertisements, AIM BOS, etc.

Output can be saved or printed as plain text or PostScript®.

Data display can be refined using a display filter.

Display filters can also be used to selectively highlight and color packet summary information.

All or part of each captured network trace can be saved to disk.

Modifié par Pwalodwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Salut,

 

Kewlcat avait donné 2 outils

Netpeeker qui permet d'allouer la bande passante à chacune des applications tournant sur un même poste (+ des fonctions de firewall) pour Win32 ($25.00 pour une licence monoposte)

http://www.net-peeker.com/

BandwidthController qui permet d'allouer la bande passante (UP/DOWN) réservée à chaque poste d'un réseau local sur une passerelle sous Win2k (et ses potes) ($50.00 pour une licence monoposte)

http://bandwidthcontroller.com/index.html

 

 

 

() je déplace dans la bonne rubrique =<reseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même à ce type de contrôle : si tu comptes sanctionner, il faut au préalablement informer tes utilisateurs que tu vas faire un contrôle. Aucune sanction n'est valable s'il n'y a pas eu de prévention.

 

Pas de soucis pour ça, on est pas flics. La bonne ambiance continuera de règner dans la boîte :P

 

Merci à tous pour vos remarques et liens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne sais pas quel switch tu utilises dans ta boite mais sur les miens j'ai un monitoring lorsque je tape l'ip du switch dans IE.

HP2424M, HP2512, HP2524.

Ensuite j'ai un pourcentage d'utilisation port par port.

Je peux aussi brider le débit de chaque port du switch.

 

t'cho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...