Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Delphi 6


peKKa

Messages recommandés

Bonjour,

 

A propos de Delphi 6, quand je clique sur executer pour voir ce que j'ai fait ça se passe bien mais quand je clique sur suspendre, une fenetre s'affiche avec des codes tout bizarre. Le titre de la fenêtre c'est CPU. Ensuite pour faire qq'ch je suis obligé de tout fermer. Le logiciel dit qu'il est en session de debogage. Du coup je ne peux absolument rien faire.

J'ai téléchargé la version 6 qui se trouve sur le site developpez.com. Je n'ai fait aucune mise à jour.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

il n'y a aucun probleme, tu te mets en deboguage il ne te reste plus qu'ensuite pour sortir de ce mode d'arreter l'execution du programme par ctrl+f2 ou menu executer reinitaliser le programme

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je te remercie.

J'ai encore une question (j'en ai meme plein mais bon)

J'utilise la fonction showmessage pour afficher un message en cliquant sur un bouton. Par exemple :

ShowMessage('C''est bien, tu sais cliquer');

 

Pour ça pas de pb je sais le faire et ça marche.

Maintenant je veux insérer une variable dans ce message. Supossons que la variable est 'nb_clics'. Quand je tape :

ShowMessage('Tu as cliqué ' nb_clics ' fois.');

 

Le pb c'est que ça ne marche pas... Je pense que la syntaxe n'est pas bonnemais je vois pas ce que çe peut etre... Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba bien sur , tu a oublié les + :

 

ShowMessage('Tu as cliqué ' +nb_clics +' fois.');

 

On rajoute des variable avec le signe +, toujours, pareil pour rajouter une chaine de caractère :P

 

n'oublie pas que si c'est une variable de type entiere (un nombre donc) tu doit metre IntToStr :

 

ShowMessage('Tu as cliqué ' +IntToStr(nb_clics) +' fois.');

 

C'est pour rendre compatible le type String du ShowMessage (chaines de caractere) avec le type Integer :-(

 

bonne prog, delphi c'est de la bombe :-P tu a la puissance entre tes mains :-P

 

regarde le prog ke j'ai fait en delphi :

 

http://membres.lycos.fr/logytek/

 

donne moi ton avis

 

enjoy yourself :-P

Modifié par laurent74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ta réponse. J'avais aussi essayé avec les + et ça marchait pas. Je vais essayer maintenant de convertir mon entier en string.

 

Ce serait sympa que tu me files ton adresse msn par mp pour que je puisse te poser qq'ues questions de tps en tps.

 

Sinon je trouve ton logiciel vraiment très bien fait et ça donne envie de bosser le delphi. Peut etre que tu connais le logiciel MovieCollection ? Il a été fait entièrement en delphi aussi.

 

Pour l'instant j'ai fait juste qq'ues programmes très courts. Je pourrais te les envoyer si tu veux.

 

En tout cas merci de ton aide. ça le fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon cher Pekka :-(

 

Je té repondu par Mp avec mon msn :-P

 

Je me ferais un plaisir de parler avec toi, entre Delphinaute on parle le même language :-P

 

 

En tous cas, tu ne pouvez pas me faire plus plaisir comme compliment pour mon logiciel, un grand merci !!! :P

 

Mon rêve serait que j'aimerais qu'il soi comme un référence dans les prog d'optimisation, au meme titre que Tweak Xp ou autre, je tenterais de le traduire en anglais (tu pourra peut etre m'aider) pour lui ouvrir plus d'horizon :-P

 

a toute :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...