Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme surchauffe sans Overclocking!!!!!!&#3


alex1616

Messages recommandés

Salut a tous.

 

Je voulais savoir si quelqu'un s'y connaissait en refroidissement pc et pouvait m'aider:

J'ai un ordi avec un proc amd xp 1600 (0.18µ) tension: 1.75V qui a deux ans;

ventilateur : boitier 8cm, 2600 t/m, boitier enermax uc8fab (au max) 3000t/m, et aqua 690 de taisol pour le proc 5000t/m.

ma carte mère est une asus a7v8x-x mon alim une 400W silencieuse; une Geforce fx 5200.

Mon ordi a depuis de nombreux mois des plantages. J'ai formaté plusieurs fois sans que cela ne change rien. Je pense donc que c'est un probleme de surchauffe.

Au debut j'avais des ecrans bleu parlant de remplacer la carte graphique, vu que le radiateur de celle-ci etait tres chaud (malgré que le radiateur soit smart cooling donc ne necessitant pas de ventilo), j'ai installé le Giant cooler 3 de chez thermaltake, vu la bete je pensais etre tranquille, aller le voir sur internet vous serez impressionés par l'engin. J'ai installé les radiateurs individuels livrés avec pour la mémoire sur la premiere barrete de 256mo (j'ai ait deux). et sur le chipset n'ayant aucun dissipateur (l'autre ayant juste un radiateur). De plus j'ai deux ventilo de boitier (devant et derriere: enermax) pour amener l'air a l'interieur, l'air sortant par l'alim. C'est au donc surtout avec ce super Giant 3 une vraie soufflerie.

Malgré tout cela le chipset principal est chaud et le proc a 42° sans utilisation, 45° sur internet, ou word et 50° ou plus?? sous jeux.

 

IL BUG ENCORE, IL REDEMARRE BRUSQUEMENT ET QUAND JE REGARDE LA TEMP DU PROC ELLE EST A 50°C.

 

Si quelqu'un a une solution simple,efficace et pas trop cher je serais ravis.

Budget: 100€

Je pensais a un gros tube (comme pour les hottes de cuisines) reliant le proc et le ventilo enermax pour conduire l'air, (comme sur les HP mais souple). Ca existe pour l'informatique.

 

si quelqu'un si on peut avoir la temperature d'une asus v9520 magic: Geforce fx5200. je serais interressé (j'y arrive pas avec speedfan, il vois juste la carte mais ne detecte pas de temperature).

 

D'avance merci.

 

ps: celui qui trouve est un genie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai je confirme si tu ventile tes composants avec de l'air chaud ça va pas donner grand chose

Je sais pas si ajouter un ventilo changera tes probleme il faut ameillaurer la circulation d'air rien ne sert de ventiler dans tous les sens

il faut que ceux qui sont devant envoies l'air dedans et que ceux qui sont a l'arriere soufflent vers l'exterieur.
Je trouve pas que le placement des ventilo a l avant ou l'arrierre est une importence mais plutot la hauteur des ventilo l'air chaud est plus leger que l'air frais donc l'extracteur d'air doit etre en haut et celui qui amene l'aire en bas. je sais pas si ça vraiment un impact sur le rafraichissement de la machine mais c'est plus logique comme ça :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait les deux ventilos de boitiers: celui de derriere en haut et celui de devant en bas, amenent l'air et le ventilo de l'alim juste au dessus du ventilo de derriere extrait. mais croyer vous que l'air extrait par le ventilo de l'alim rerentre par le ventilo de derriere.

Où faut-il mieux mettre le plus puissant?

en haut (pres du proc) ou en bas (pres du hd) (en entrée ou en sorttie)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...