Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partage connexion ADSL via ICS


recupman

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un pb de partage de connexion ADSL Free (Freebox no dégroupé) :

J'essaye de partager ma connexion via ICS (logiciel de partage inclus dans Windows) entre des PC sous 98SE.

J'ai lu tous les tutoriaux sur le sujet mais ça marche pô et là je suis sec.

Le partage de connexion sous ICS commence par l'install de ICS. Ensuite, quand je sélectionne "carte d'accès à distance", l'install hurle en disant que ma connexion n'est pas configurée.

J'ai réinstallé la connexion (à la main et via le CD de Free); ca change rien.

Pour le moment, j'ai commencé avec 2 PC reliés par un cable croisé.

La Box est relié par Ethernet sur celui que j'essaye de configurer en serveur.

Quelqu'un a une idée ? Parce que là je coince :P

S'il vous plait pas de réponse du style passe à Xp ou achète un routeur :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ICS de windows 98 se base sur des connexion d'accès à distance qui utilise l'Accès réseau à distance (ARD) <=> PPPoA.

 

Ta connexion Freebox est, je crois, considéré comme une connexion à un réseau local (et n'utilise pas PPPoA a priori)

 

Je crois donc qu'avec l'ICS de win98 tu n'arriveras à pas grand chose (sauf à t'arracher les cheveux). Essaie un routeur logiciel comme Wooweb

 

Pour les anciens modems ADSL ethernet, il fallait installer RASPPPoE en lieu et place du logiciel de connexion Enternet300 pour pouvoir partager sa connexion avec ICS. La Freebox peut-elle marcher avec RASPPPoE? à toi de nous le dire :P

Modifié par Greywolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ICS de windows 98 se base sur des connexion d'accès à distance qui utilise l'Accès réseau à distance (ARD) <=> PPPoA.

 

Ta connexion Freebox est, je crois, considéré comme une connexion à un réseau local (et n'utilise pas PPPoA a priori)

 

Je crois donc qu'avec l'ICS de win98 tu n'arriveras à pas grand chose (sauf à t'arracher les cheveux). Essaie un routeur logiciel comme Wooweb

 

Pour les anciens modems ADSL ethernet, il fallait installer RASPPPoE en lieu et place du logiciel de connexion Enternet300 pour pouvoir partager sa connexion avec ICS. La Freebox peut-elle marcher avec RASPPPoE? à toi de nous le dire :P

J'avoue que ça me dépasse pour le moment.

Effectivement, ma perception de la chose est que la Box est vue à travers la carte Ethernet comme une ressource réseau local. Pas de driver installé ni a priori de protocole spécifique (dans réseau, je n'ai que TCP/IP sur la carte réseau connectée à la Box).

De plus, il me semble que l'accès réseau à distance n'est pas configuré :

c'est ce que hurle ICS et dans IE--> connexions j'ai rien nada ensemble vide.

Je vais peut être m'orienter vers un proxy. Quel est le meilleur gratuit ? Sinon, ou trouver un comparatif ?

Parce que si c'est payant, autant prendre un routeur ADSL, les prix ayant chuté :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ICS veut dire Internet Connection Sharing (partage de connexion internet, basé sur de la translation d'adresse ( NAT en anglais)).

 

Il n'y a pas besoin de driver comme precise plus haut par Greywolf en Ethernet, juste un driver PPPoE, pour encapsuler les trames Ethernet (Point to Point Protocol Over Ethernet), et en USB on est en PPPoA (Point to Point Protocol Over ATM).

 

Pour le partage de connexion il faut que un des PC recoive la connexion, et le 2eme poste sera connecté dessus après avoir activé le partage sur le PC1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...