Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]pourquoi sur l'un et pas sur l'autre ?


fredo69

Messages recommandés

RE. Dans l'excellentissime Tanière de PN, tu trouveras tous les détails concernant les comptes administrateurs et utilisateurs.

 

http://www.d2i.ch/pn/procedures/ecran_accu...#administrateur

 

Bonne pioche

 

Megataupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envoie la suite de ce que j'ai trouvé dans la Tanière et qui devrait te convenir.

 

Megataupe

 

Exécuter en tant que - Applications nécessitant droits d'administration

 

Dans un compte d'utilisateur limité, certaines applications ou des jeux nécessitant des droits d'administrateur ne fonctionneront pas. Le plus souvent, c'est parce que ledit programme doit écrire dans un dossier protégé. Pour exécuter ces logiciels dans une session d'utilisateur limité, un utilisateur avec droit d'administration doit octroyer les privilèges nécessaires comme suit:

 

Dans la session de l'utilisateur limité, cliquer du bouton droit sur le raccourci ou sur le fichier d'exécution de l'application et sélectionner Exécuter en tant que

 

Activer la case L'utilisateur suivant:

 

Dans la liste déroulante, sélectionner Administrateur ou un utilisateur avec droit d'administration et saisir son mot de passe

Note: Si l'utilisateur choisi est le compte Administrateur, il faut lui avoir assigné un mot de passe (Ouvrir sa session en Mode sans échec puis dans Panneau de configuration/Comptes d'utilisateurs - Administrateur - Créer le mot de passe.

 

Astuce: Voir ci-dessous comment mémoriser l'exécution en tant que et éviter ainsi de devoir la répéter à chaque fois

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Exécuter en tant que - Mémoriser la commande et le mot de passe

 

Pour éviter de devoir répéter la procédure décrite ci-dessus pour permettre l'exécution de programmes et jeux nécessitant des droits d'administration, il es possible de mémoriser ce paramétrage comme suit (méthodes différentes selon l'édition de Windows XP):

 

Avec Windows XP professionnel

 

Cliquer avec le bouton droit de la souris dans un espace libre du Bureau

 

Sélectionner Nouveau/Raccourci

 

Dans le champ Cible, saisir la commande suivante: runas /savecred /user:Administrateur "xx:\Chemin\vers\programme.exe" . A la place de Administrateur, le nom d'un compte d'utilisateur avec pouvoirs d'administration peut être saisi.

 

Donner un nom au raccourci et choisir une icône.

 

Double-cliquer sur le raccourci et fournir le mot de passe réclamé. Désormais, le raccourci lancera le programme sans exiger de mot de passe

Explication: L'option savecred sauvegarde le mot de passe Administrateur exigé au premier lancement du raccourci. Il ne sera donc plus réclamé pour les exécutions ultérieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai essayé à plusieurs la procédure de megataupe par contre à un endroit j'ai eu beau cherché je ne trouve pas "Dérouler liste Ecriture des informations de débogage".

 

J'ai bien aprés avoir cliqué dans l'onglet avancé une partie nommée demarrage et récuperation avec un bouton marqué "paramètres" mais rien qui ne correspond à décocher la case aucun

 

sinon j'ai cliqué sur paramètres et dans la nouvelle fenêtre il n'y a qu'une case ou on peut modifié quelquechose mais je sais pas à quoi cela correspond la voici :

 

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

 

 

que faut-il que je fasse ?

 

merci encore à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir fredo. Tu peux essayer l'astuce suivante :

 

 

Bouton de droite de la souris sur le Poste de travail

Choisir Propriétés.

Onglet Avancé

Section Démarrage et récupération

Dérouler liste Ecriture des informations de débogage

Sélectionner Aucun

OK puis redémarrer système

 

Merci de nous indiquer si ç'est efficace

 

Megataupe

Je ne vois pas du tout le rapport....

 

Pour les comptes, il est tout à fait possible d'utiliser autant de comptes que tu veux et les assigner au groupe administrateur (je pense que c'est ce que tu as fait, tu n'as plus qu'un seul compte maintenant, mais celui-ci fait partie du groupe administrateur, c'est cela?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, malgré l'aide de megataupe je ne suis pas arrivé à faire sa manip.

néanmoins merci pour votre aide prob résolu.

 

ré-instal complète avec seulement liste de maj d'ici :

http://david.duchamp.free.fr/correctif.htm ( que je remercie vivement )

 

et tout est ok

 

je suis désolé je ne sais pas comment mettre le resolu dans le titre du poste

 

merci encore a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...