Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

fichier corompu sur clé usb


higgins

Messages recommandés

Bonsoir,

hier j'ai enlevé ma clé USB comme les 99 autres jours précédent comme ça, seulement j'ai un fichier excel qu'a pas du supporté (tout les fichiers étaient fermé bien sur) et depuis XP me dit que le fichier ne peut pas etre ouvert (ni excel, ni bloc note..)

j'ai fait un norton disk doctor qui trouve riens. Ayant une sauvegarde je veux le supprimer mais pas possible...

y'a t il un moyen TRES SIMPLE de le virer sinon je reformate ma clé :P

merci

higgins

 

 

PS pour ceux que ça intéresse:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour éviter que ça arrive penses toujours à la "démonter" avant de l'enlever. Sert toi de l'icône avec la flêche verte qui apparait dans le systray ;) .

Même remarque...

 

La plupart des clefs USB ont un filesystem "asyncrone", c'est à dire que les fichiers ne sont pas copiés immédiatement sur le disque, et le cache n'est purgé (i.e. inscrit vraiment sur le disque) que lors de certains évènements (de façon cyclique en fonction de l'horloge, en fonction de l'état du cache, lors de la déconnexion du périphérique, etc.)

Sous Linux en tout cas, les trois ou quatre clefs USB que j'ai eu l'occasion d'essayer se comportaient comme ça (alors que les appareils photo numériques et autres lecteurs de cartes Compact Flash, SmartMedia et autres, non...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, je vais la formater, mais je suis sous XP pro et j'ais enlevé le cache en écriture. C'est bien la première fois que ça m'arrive, en plus ce fichier était fermé depuis bien longtemps :P

les mistères d'XP!

@+

higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...