Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

acquerir source analogique sur cameraDV


Greywolf

Messages recommandés

Bonjour tlm,

 

Je suis chez mes parents actuellement et fait du dépannage non pas informatique mais audio-video :-(

 

Mes parents ont acquis une camera DV (Canon MX150i) et font du montage video (sous linux :-P). Celui-ci permet d'acquérir à partir de sources analogiques soit via entrée S-VIDEO soit A/V composite.

 

Le hic vient de la volonté de mon pater de tranférer ses anciens films montés sur cassette VHS vers le camescope DV pour finalement les rebalancer dans le PC (pas d'entrée analogique sur le PC, que IEEE1394)

 

Il a donc acheté un adapteur Péritel => Composite/S-Video qui à l'aide d'un switch permet de commuter la-dite prise en INPUT/OUTPUT.

(Composite: extrémité adaptateur => 3RCA Jaune,rouge,blanc ; côté cam, un seul jack A/V)

 

L'adaptateur est donc réglé sur OUTPUT, le signal AV est envoyé à la cam .. qui enregistre en N&B :-P et ce que l'on passe par le cable S-VIDEO ou par le RCA Jaune.)

 

On peut régler le magnétoscope en autosélection de format VIDEO ou forcer en mode PAL => kif kif.

 

Sur le caméscope, nulle part n'apparait un menu relatif à l'acquisition analogique (concernant le signal d'entrée) mise à part l'activation du mode convertisseur analogique/numérique (kif kif).

 

J'ai voulu essayer à partir d'une autre source analogique (Lecteur DVD+SVCD personnel) avec le même montage => idem :'-(

 

L'adaptateur est-il pourrave? y-a-t-il d'autres paramètres à zieuter?

 

merci de vos conseils :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon.. :P j'ai consulté ceci:

http://www.repaire.net/forums/archives/topic/54759-1.html

 

et si je comprends bien le magnétoscope enverrait du SECAM au camescope qui ne saurait lire que le PAL...

faudrait que je me dégotte un convertisseur SECAM=> PAL avant d'envoyer le signal au camescope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...