Aller au contenu

Messages recommandés

Bonnjour,

1- Je démarrais jusqu'à présent sans demande de login.

2- Sous Accueil>Astuces, celle-ci qui me confronte à une question :

"Cliquez sur Démarrer puis Exécuter... et tapez control userpasswords2 puis cliquez sur OK.

Dans la boite de dialogue vous allez voir "Les utilisateurs doivent enter un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur".

Si la case est cochée, les utilisateurs doivent saisir un Login et un mot de passe.

Si la case est décochée, le système démarre automatiquement sur le compte administrateur."

OK.

La case 'Les utilisateurs doivent entrer un nom ...' est cochée.

Dans la fenêtre 'Comptes d'utilisateur' qui apparait, je découvre ceci :

Nom d'utilisateur | Groupe

--------------------------------

Administrateur | Administrateur

Michel | Michel

Michel, c'est moi, mais Administrateur (en tant que 'Nom d'utilisateur'), qui est-ce?

De plus, la touche 'Réinitialiser le mot de passe...' est active pour Utilisateur=Administrateur, mais desactivée (grisée) pour Michel.

Si je choisis l'utilsateur 'Administrateur' puis 'Réinitialiser le mot de passe...' on me demande 'Nouveau mot de passe' : il n'y en vait donc pas d'établi, à priori.

Aussi, il m'est impossible de supprimer l'utilisateur 'Administrateur' ... parce qu'il est du groupe 'Administrateur' j'imagine.

Enfin, dans 'Propriétés' j'ai :

Pour l'utilisateur 'Administrateur' : Description = Compte d'utilisateur d'administration

Pour l'utilisateur 'Michel' : Description est vide

Alors, mes questions sont celles-ci :

1- Tout ceci est-il normal, anormal ou ni-ni

2- Si Anormal ou ni-ni, comment éliminer l'Utilisateur 'Administrateur' quitte à entrer un mot de passe ou à cocher la case "Les utilisateurs doivent enter un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur".

D'autant, qu'il m'était arrivé de relancer le disque d'installation de mon 'XP Famille' aux fins de modification et non de reinstall complet, et qu'un mot de passe me fut alors demandé, mot de passe que j'ignorais n'en ayant jamais établi un.

Tout marche, rien de grave, mais je ne comprend pas, voilà tout!

Qui aurait la bonté d'écliairer ma lanterne ?

Merci d'avance.

Invité tesgaz

Salut MLAV,

et bienvenu sur zebulon,

le compte adminstrateur est automatiquement installé sur Windows XP Pro

en supplément tu crées un compte ayant les pouvoirs "administrateur" avec ton nom

ce qui est normal

es-tu sûre que tu as XP Home ?

car le compte administrateur sur XP Home, n'est utilisable qu'en mode sans echec

Merci Tesgaz de votre réponse.

Pour ce qui est d'XP, je dispose effectivement de la version 'Home'.

"le compte administrateur sur XP Home, n'est utilisable qu'en mode sans echec " ecrivez-vous. J'avoue ne pas saisir les implications : cela signifie-t-il qu'il m'est impossible d'utiliser le CD-ROM autrement que pour installer XP Home, qu'il m'est impossible d'utiliser l'interface Modification ?

J'ai bien digéré le passage 98 > ME > XP, mais j'avoue que la notion d'Administrateur me déroute quelque peu.

Je ne comprend pas par ex. ce que seraient les conséquences de décocher la case "Les utilisateurs doivent enter un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur", étant donné que l'on ne me demande déja pas un login ... c'est la logique, et la structure, qui m'échappent ...

Quoiqu'il en soit, sympa de m'avoir répondu aussi rapidement.

A+

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement