Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Achat] choix Onduleur


Messages recommandés

je suis dans un petit coin normand où il y a souvent des coupures de courant ou simplement des baisses de tension .

mon PC est un truc tout simple , je m'en sers seul .

que me conseillez vous comme onduleur . ( c’est bien comme cela que l’on nomme l’appareil qui regule le courrant électrique ? )

Remerciements :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

salut Chimchone,

 

et bienvenu sur zebulon,

 

je déplace ton sujet dans la bonne rubrique =>achats & ventes

 

sinon, oui, un onduleur sert bien quand il y a des sautes de tension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ton onduleur tout dépend de ce que tu veux lui faire sauvegarder : si c'est juste la tour et l'écran, un 300 VA est amplement suffisant, il maintient l'alimentation pendant 15 mn de quoi tout fermer proprement en cas de grosses coupures.

 

Par contre si tu veux protéger aussi ton imprimante et ton scanner , prends un500 VA, tu auras 10 mn pour finir tes travaux.

 

En tout état de cause, quellle que soit la puissance que tu choisiras, tout sera protégé des microcoupures et des baisses de tension.

 

Bon choix

@+

 

Brytte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Pour répondre à ta question, l'onduleur protège le PC du monde extérieur électrique, en fait il fournit un courant stable à ton alimentation face aux baisses de tension, micro-coupures EDF et en cas de coupure franche tu as le temps largment de finir un travail et d'éteindre ton PC correctement mais en aucun cas,il n'arrangera tes problèmes si ton alimentation est défectueuse ; dans ce cas tu n'as qu'une solution c'est de changer l'alim .

J''espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée

 

Brytte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction primaire d'un onduleur n'est pas de stabiliser le jus, mais de transformer un courant alternatif en continu au départ pour stocker de l'energie dans les batteries, puis en cas de coupure de l'alternatif, de transformer ce courant continu en alternatif à nouveau pour alimenter les équipements branchés derriere.

 

Apres le cote filtrage interviendra uniquement si tu as des filtres sur l'onduleur, là effectivement ca empeche au courant de trop fluctuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...