Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

boite aux lettres


ananas

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tu ne peux rien faire, ou faire le don Quichotte et te battre contre des moulins à vent.

 

Ah oui, les moulins à vent sont, tout de même, dans ton cercle de connaissances. Il y en a 1 ou plusieurs qui ont ton adresse dans leur carnet d'adresses et dont les machines ont été zombiifiées.

 

Tu n'y est pour rien. Si tu as du temps et le sens de la protection de la communauté des internautes, tu fais un mail à toutes tes connnaissances avec le texte suivant :

 

Etes-vous complice de la propagation de spam et de virus ?

http://assiste.com/p/frameset/06_38.php

 

S'ils n'appliquent pas à leurs machines et à eux mêmes les recommandations données en fin d'article, c'est sans espoir - il ne reste qu'à leur :

 

- retirer leur permis de PC ou

- installer de force le kit de sécurité

Modifié par Assiste.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ananas, gayboyfr, ST@if, bonsoir à tous,

 

Un bonsoir tout particulier à mon ami Pierre d'Assiste.com ! :P

 

gayboyfr,

... Qui t'as dit que tu as des virus ? C'est normal que tu aies des retour indiquant que tu envoyais des courriels vérolés, car les pirates squattent ton adresse électronique : ça ne veut pas dire que tu as des virus dans ta BAL... Bizous multicolores.
Il y a quelques mots qui me font sauter en l'air dans ton post !

Non, ce n'est pas normal !

"Squattent ton adresse" : non, les pirates ne squattent pas l'adresse ! comme l'explique Assiste.com, c'est un système qui a dans son carnet d'adresses à la fois l'adresse de l'"expéditeur" et celle du "destinaire" qui est infecté !

 

ananas,

Lorsque tu reçois un email renvoyé par un serveur, de 2 choses l'une :

- si le message en retour te dit que le destinataire n'a pas été trouvée, c'est que l'adresse du "destinataire" était erronée (adresse abandonnée)

- si le message en retour te dit qu'il y a un virus, c'est l'antivirus du serveur/routeur d'une grande organisation qui a détecté et rejeté le message infecté et qui en informe bêtement le soi-disant expéditeur (en accroissant le trafic Internet et en alarmant quelqu'un qui n'y est pour rien) !

 

Pour être bien sûre, lance un scan AV sur ton ordinateur -> http://www.secuser.com/antivirus/

 

Au fait, j'espère que vous avez réalisé que nous avons eu l'honneur d'une intervention du webmestre du merveilleux site http://assiste.com , le meilleur site de protection français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour IPL

 

Merci - je vais rougir.

 

Ananas,

en fait je reçois des retours d'erreur d'envoi de mails (que je n'ai pas envoyé)

 

Cela s'appelle des "bounce" - moi j'appelle ça "Return to Spam". C'est astucieux. Les spammeurs font la promotion de trucs imbéciles mais il faut bien se garder de les prendre pour des imbéciles.

C'est expliqué ici.

http://assiste.free.fr/p/internet_attaques...urn_to_spam.php

 

On notera aussi la convergence entre promotion de virus par micro-serveurs smtp et promotion de spam avec les même micro-serveurs smtp déposés par des virus agissant en cheval de Troie. Egalement le dépôt (par un dropper embarqué dans le cheval de Troie (le virus)) d'un backdoor qui permet le ré-emploi des micro-serveurs smtp (des pc de particuliers zombiifiés – les 2 – le particulier et son pc) pour de nouvelles campagnes de spam.

 

On notera aussi que ces virus ne sont absolument pas destructeurs. Ils ont besoin de machines parfaitement saines pour s'en servir en tant que serveurs smtp. Ils vont même jusqu'à se donner des airs de chevaliers blancs en détruisant les serveurs smtp et les backdoors de leurs concurrents (mais pour installer les leurs à la place - preuve que ça rapporte beaucoup d'argent, le spam).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...