Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Création de réseau sous XP Pro et Win 98 SE


MoDeBzak

Messages recommandés

Bonjour à tous les zébuloniens et zébuloniennes,

 

j'aimerais créer un petit réseau poste à poste avec d'un côté

Athlon 900 256 Mo ram sous Win XP Pro et de l'autre

Cyrix 166 128 Mo ram sous Win 98 SE.

 

J'ai mes 2 cartes réseau 10/100 et un cable croisé.

 

Pensez-vous que le fait d'avoir 2 OS différents pose beaucoup de problèmes à la config du réseau, sachant que j'aimerais bien pouvoir partager une liaison ADSL et une imprimante entre les 2 bécanes.

Si cela est possible pouvez-vous m'indiquer les erreurs à ne pas commettre et/ou un lien ou je pourrais trouver un tutorial pour monter ce réseau, ceci afin de ne pas galérer trop longtemps.

 

Merci d'avance.

Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Salut MoDeBzak,

 

et bienvenu sur zebulon,

 

commences par regarder ce tuto, mets les parametres en place,

http://speedweb.chez.tiscali.fr/partage-reseau.htm

 

pour 98, en plus du tuto, il faut activer la recherche DNS

Clients sous Windows 98

 

Il est nécessaire de configurer les clients (les autres ordinateurs du réseau) afin qu'ils sachent que la connexion se fait par l'intermédiaire du PC1. Dans l'onglet "Passerelle" de la fenêtre "Propriétés TCP/IP", entrez 192.168.0.1 comme nouvelle passerelle et n'oubliez pas de cliquer sur ajouter. Dans l'onglet "Configuration DNS", cliquez sur "Activer DNS" puis entrez les informations suivantes :

 

Hôte: Nom-du-PC1 // pour tous les PC98 (sauf le PC1 lui même)

Domaine:

 

Dans "Ordre de recherche DNS", mettez "192.168.0.1" et cliquez sur "ajouter

 

voila, bonne configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours sidéré de la réactivité et la disponibilité de la plupart des acteurs de forums à aider les néophytes comme ma pomme.

En tous cas, merci beaucoup Tesgaz, grâce à tes précieuses infos je devrais pouvoir mettre en place ce réseau chez moi dans les jours prochains.

Longue vie à Zébulon.

Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...