Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pas assez de memoire virtuelle pour demarer


Mr.T

Messages recommandés

bonjour,

voila jai un tres gros probleme ,

des que jarrive a lecran de choix de session de win xp , et que je clike sur une session pour louvrir , jai le message comme quoi je nai pas assez de memoire virtuelles et quil faut que jattende pendant 5 bonne minute pour quelle souvre et ensuite faut encore que jattende pour quelle se lance correctement ,

 

des fois cest pire , lorsque jouvre la session ou jallume le pc , jai un mess comme quoi lapplication machin.exe ou 0x00000 na pas pu sinitialiser correctement , resultat le pc redemarre ou seteins :-(

 

jai desintaller les programmes lourd dont je ne me servais pas , jai env 3 giga de libre sur le disk

bien sur en plus de ca lordi rame mechamment (20 sec pour ouvrir le post de travail)

 

jai scanner avec antivirguard A2 hijack et spybot et adaware , quelque trojan que jai enlevés

:P

 

est ce possible que se soit une barete de memoire ou disk dur , defectueux ?

donc si vous avez quelque info svp :-P

Modifié par Mr.T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mr.T, Pwalodwa, bonjour à tous,

 

Il ne faut pas confondre toutes les catégories de mémoires !

 

As-tu bricolé quelque chose du côté de ma mémoire virtuelle ?

La mémoire virtuelle est celle qui est définie dans :

clic droit sur Poste de travail/Propriétés/Avancé/Options de performances/Mémoire virtuelle... de mémoire... (je n'ai pas XP devant moi)

Vérifie que tu n'as pas cocher "Pas de mémoire virtuelle" !

 

Combien as-tu de RAM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur quel adresse je suis peux faire un bon scan online ?
http://www.secuser.com/antivirus/
je crois quil me reste plus qua acheter des cd et graver  :P
no worries! Pwalodwa plaisante ! :-(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de réinstaller, tu peux peut être essayer les manips décrites ci-dessous :

 

Problèmes avec la MV

 

XP signale parfois des messages du genre "mémoire insuffisante" ou "mémoire virtuelle insuffisante", voici certaines causes possibles :

 

- la taille maximale pour le page file est trop basse ou l'espace disque encore disponible est trop faible. Voir ci-dessus l'explication concernant la manière dont XP gère le page file, c'est uniquement de la réservation d'espace disque que réclame XP.

 

- le page file est corrompu, peut-être lors d'un mauvais shutdown. Pour régler ce problème, il faut désactiver la MV (en cliquant dans la case prévue) et redémarrer XP.

On peut alors détruire le fichier pagefile.sys (qui a les attributs "caché") sur chacun des disques, si on a plusieurs page file. Puis, on peut réactiver la MV et redémarrer afin que XP recrée ce fichier.

 

- le page file a été mis sur un disque différent que le C mais sans laisser un minimum sur le C (voir ci-dessus)

 

- il y a un problème avec des logiciels extérieurs à XP : ça peut être causé par Norton Live update mais aussi par une ancienne version de l' "Application Accelerator" d'Intel (avant 2.1), il faut le désinstaller et charger la mise à jour à partir du site d'Intel.

 

- il peut y avoir un problème de pilote pour les disques durs IDE, il faut supprimer le contrôleur disque dans le gestionnaire de périphériques et redémarrer afin que le Plug and Play le redétecte.

 

Le dossier complet est à lire ici :

 

http://niklish.free.fr/dossiersmemoirevirtuelleXP.htm

 

Bonne chance

 

Megataupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...