Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sauvegarde totale du hd....?


Man

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Apres avoir formaté (pas le choix) et reinstallé Win xp pro et tout ce qui suit (Et ça marche , merçi :P ), je souhaiterait savoir si il existe sur le net des "sites de sauvegarde" ( à prix abordables, voire gratuits, on peut rever ! ) ou je pourrais envoyer mes données, voire le contenu integral de mon hd mis à jour par mes soins afin de rapatrier ces données en cas de crash.

Je sais qu'il existe des utils comme Ghost, ou encore les lecteur zip mais ça ne me convient pas.

 

Voila si qqun a des infos la dessus ou sur une autre possibilité de sauvegarde.....

 

Merçi trés sincerement par avançe :-(

 

man :-P

 

ps: je dispos d'un petit hd de 6,5 Go, c'est un peu juste pour mes 15 Go de données que je souhaiterai sauvegarder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

il veut que la sauvegarde de son HD aille sur internet, un site ou un serveur.... peut importe, car il n'a pas assez de place sur sont autre HD (si j'ai bien compris), je ne pense pas qu'un tel service existe, je me trompe?

 

Alors KewlCat, on répond a coté de la plaque? Ca doit étre l'overdose de lait et crocket :-P

 

@+ :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

Si j'utilise un utilitaire d'image tel ghost ou un autre sachant que je veux "tout sauvegarder"(cad 15 Go ) combien faudra t'il de cd . En fait c'est ça qui me gene chez ghost c'est que malgrés la compression je risque d'avoir un floppée de cd non ?

 

Merçi de vos reponses :P

 

man

 

Ps: sinon je pensai utiliser l'outil de sauvegarde de Xp pro .Mais saura t'il compressé 15 Go de données sur un hd de 6,5 Go

Modifié par Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de mieux que la réponse qui tue, "ça dépend", si les données son compactables ou pas...

La meilleur solution pour ce genre de cas serai peut être un disque externe en USB2/IEEE1394 et un logiciel type ghost ou drive image capable d'écrire dessus..

après tout dépends de ce que TU peux/veux faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Florent,

 

Salut à tous,

J'ai tenté le coup avec un shareware: +/- 39 € (et oui dommage) mais qui semble bien efficaçe: "Winbackup", il compacte mes données sur un dd de 6,5 Go (2,5 Go: c'est le poids du backup compressé ).

Avec Ghost ou un autre, comme on l'a dit plus haut ça fait beaucoup de cd(s) .

Là j'ai un dd de 6,5 Go dont 2,5 Go occupé par la sauvegarde, ça me plait ! (20' mns + 5' mns qu'il lui faut pour verification ).

Reste que c'est un shareware qui vit 14 jours ! Est ce que ma sauvegarde sera encore restaurable a cette date et au dela ? Mais ça c'est un autre pbl !!

En attendant je vais tenter le transfer de ce backup sur un autre dd et je vous tiens au courant ! Pour ma part si ça marche j'investi 39 €, ma parole !

 

salut @+

 

man

 

Ps: si qqun connait ce prog, j'aimerai avoir son avis .Merçi!

Modifié par Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant ici, c'est de lire qu'il va falloir sauvegarder environ une 15zaine de Go sur le net. J'imagine que tout ça passe par une liaison adsl classique, donc avec un débit en upload d'environ 16ko... ce qui fait pas loin d'une dizaine de jour :-(

 

Je ne dirai qu'un chose : patience :P

 

Ce qui fait que comme dit précédemment, je conseillerai le disque externe ou alors le graveur de dvd

Modifié par Nomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...