Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Graveur et pas DVD ??!! :|


eRaZoR67

Messages recommandés

salut ! j'ai un sale blem qui m'est arrivé ya 2 semaines, j'ai voulu laissé ce blem a plus tard mais la c devenu rageant :P

 

bon je possède 2 lecteurs CD : un lecteur DVD et un graveur

 

Mon lecteur DVD fonctionne bien ca va ya pa dbobos mais par contre mon graveur a commencé à ne plus réussir à lire les CDs (donc ni a les graver ossi, a peine mettre un CD il ne le lit meme pas, rien du tout!! ) j'ai ouvert ma tour pour voir ou etait le probleme, tout était en ordre j'ai meme changé la position des lecteurs (meme si ca na rien a voir mais bon :/) rien a faire, rien a changé ! alors j'ai acheté un autre graveur pour ne pas me casser la tête ! et là ??? qu'est ce que je vois ???? :-P MEME CHOSE !! :-P

Le meme probleme !!! Il est détecté et reconnu mais ne veut pas lire !!! Ce qui est fou, c'est que le lecteur DVD fonctionne bien (en mode maitre) et que le graveur fonctionne pas !! (esclave) (j'ai aussi essayé l'inverse, ca na pa marché non plus)

 

Que dois je faire pour mettre fin a ce casse-tete ? :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

- Ton graveur est bien reconnu par ta carte mère lorsque cette dernière détecte tous les composants installés sur la machine?

- Pour être sur qu'il ne s'agisse pas d'un problème de Software, boot en mode MS-DOS et essai d'accéder à ton graveur en mettant un CD dedans et en tapant "X:" [entrée] (avec X, la lettre du lecteur)

- Si tu ne peux toujours pas accéder au graveur, essai de booter sans ton lecteur DVD

- Sinon, peut-être un problème de carte mère?... :P ou éventuellement du graveur (tu serais vraiment malchanceux :-( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca vient probablement d'un pb logiciel, essaie de voir si en mettant a jour, ton drivers de chipset IDE ou ton logiciel de gravage ça ne marcherai pas derrière, dans la série des autres choses à voir il y a l'installation d'un windows en parallèle pour constater le pb de pilote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les propositions de desmo ont échouées :-( (mici kan meme desmo :-P)

 

Je ne sais plus que faire...

 

jvais essayer ta méthode Florent, je vais réinstaller Windows sans installer Nero... j'espère que ca va marcher car la j'en ai marre :-P c'est trop chiant !! :P

Modifié par eRaZoR67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

ton graveur est bien reconnu dans le bios ? aucun cd n'est reconnu quand tu les met dans ton graveur c'est bien ça ? ton graveur est-il ancien et de quel marque est - il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouhahaha jai résolu mon blem tout seul comme un grand :-P !

 

c'étai l'alim la source du blem ! elle etait plate !!!

 

ca a prit du temps mais j'ai enfin trouvé ! :-P

 

enfin bon merci bcp pour vos propositions ! j'ai gagné de l'XP grace a vous et par moi meme ossi je l'avoue :-(

 

Sinon a ciao bonsoir ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...