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Italien

norton internet security 2004

Messages recommandés

Bonjour.Apres une desinstallation difficile de norton internet security 2004 il m'est impossible de le reinstaller car j'ai toujours un message d'erreur au debut du processus d'installation.J'ai pourtant supprime tout ce qui concerne symantec dans la BDR et j'ai passe un coup de regcleaner sans resultat.Pouvez vous m'aider?Merci.

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Désolé ce que je vais te dire ne va pas t'aider mais...

 

Après les avoir testé presque tous, j'ai personnellement constaté qu'AUCUN produit Symantech ne se désinstallait correctement. Je n'ai jamais réussi à faire autrement que de formatter lorsque ces "restes" étaient gênants. (Dans la plupart des cas d'ailleurs...)

Je parle en connaissance de cause car l'ancienne entreprise dans laquelle je travaillais en tant que technicien info avais acheté toute la suite Symantech. (Qu'ils ont laissé tomber rapidement d'ailleurs LOL)

 

Pour moi un produit Symantech ne peut s'installer qu'à un endroit : ma poubelle...

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Après les avoir testé presque tous, j'ai personnellement constaté qu'AUCUN produit Symantech ne se désinstallait correctement.

Non c'est vrai mais manuellement on y arrive :P

Efface toute les entree de la BDR avec le nom des produits symantec

Regarde dans le dossier C:\Documents and Settings\Ton nom\Application Data

Pareil dans C:\Program Files\InstallShield Installation Information

Encore dans C:\Program Files\Fichiers communs

Et enfin C:\WINDOWS\Installer

Ensuite pour bien terminer fais une recherche de fichiers (Coche la case pour rechercher dans les fichiers/dossiers cachés) avec par ex le mot sysmantec, norton, ghost...

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Invité tesgaz

salut,

 

le faire à la main, pour tout supprimer proprement :

 

la méthode manuelle qui reste toujours d'actualité :

1) arréter ou quitter le programme dans le systray

2 ) arreter et desactiver les services de nav dans les services

3 ) tuer les process dans les gestionnaire des taches

4) ouvrir msconfig =>supprimer les entrer dans l'onglet "démarrage"

5) rebooter, desinstaller l'usine à gaz par "ajout/suppresion de programmes,

5bis) Supprimer les reliquats sur le disque (Program Files\Symantec)

6) rebooter,

7) passer un coup de jv16,

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Voici la procédure officielle en provenance de symantec pour dégraisser le mamouth version 2002. C'est plein de menus plaisirs en tout genre (jamais vu plus compliqué).

 

Megataupe

 

Pour désinstaller NAV manuellement :

 

REMARQUE : Suivez ces étapes seulement si la désinstallation de NAV depuis le panneau de configuration et l’exécution de l’utilitaire de suppression Rnav.exe ne fonctionnent pas.

 

Avant de supprimer tout fichier, dossier, entrée de registre NAV manuellement, vous devez exécuter l’utilitaire Windows Installer Cleanup de Microsoft pour vous assurer que toutes les connexions de Microsoft Windows Installer pour NAV ont été supprimées. Après exécution de l’utilitaire Microsoft Windows Cleanup, supprimez tous les fichiers, dossiers, et clés de registre NAV restants.

 

Cette section explique comment désinstaller Norton AntiVirus manuellement :

Téléchargez et exécutez l’utilitaire Microsoft Windows Cleanup.

Supprimez NAV des emplacements suivants :

Le registre

Le bureau

Le menu Démarrer

Le disque dur

 

Télécharger et exécuter l’utilitaire Microsoft Windows Cleanup :

Pour obtenir l’utilitaire Cleanup, référez-vous au document Microsoft OFF2000 : Utilitaire Windows Installer CleanUp - F238413

 

REMARQUE : L’emplacement de ces informations sur le site Microsoft est susceptible de modifications sans préavis. Symantec fournit ce lien par convenance uniquement. L’inclusion de tels liens n’implique en rien que Symantec endosse, recommande, ou accepte la responsabilité du contenu de tels sites. Pour plus d’informations, veuillez consulter le document Symantec Legal Notice.

 

Téléchargez et installez l’utilitaire, puis appliquez ces étapes :

Cliquez sur Démarrer, choisissez Programmes puis Microsoft Installer Cleanup. L’utilitaire apparaît.

Sélectionnez Norton AntiVirus dans la liste des applications installées, puis cliquez sur Supprimer.

Lorsque l’utilitaire Cleanup a terminé sa tâche, poursuivez le processus de désinstallation manuelle décrit dans les sections suivantes.

 

Supprimer NAV de la Base de registres :

 

REMARQUE : Si vous avez réussi à désinstaller NAV en employant la procédure régulière, certains des éléments mentionnés dans cette section peuvent ne pas exister. Dans ce cas, passez à l’étape suivante.

AVERTISSEMENT : Nous vous recommandons vivement d’effectuer une sauvegarde de la base de registres avant d’y effectuer des modifications. Des changements erronés dans le registre peuvent entraîner la perte permanente de données ou l’apparition de fichiers corrompus. Veuillez bien vous assurer de ne modifier que les clés spécifiées. Veuillez bien vous reporter au document Comment sauvegarder la base de registre de Windows avant de continuer.

 

Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.

Tapez regedit puis cliquez sur OK. La fenêtre Editeur du Registre apparaît.

Accédez à la sous-clé suivante :

 

HKEY_CLASSES_ROOT\*\Shellex\ContextMenuHandlers\Symantec.Norton.Antivirus.IEcontextMenu

 

Appuyez sur Supprimer et cliquez sur Oui pour confirmer.

Accédez à la sous-clé suivante :

 

HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shellex\ContextMenuHandlers\Symantec.Norton.Antivirus.IEcontextMenu

 

Appuyez sur Supprimer et cliquez sur Oui pour confirmer.

Accédez à la sous-clé suivante :

 

HKEY_CURRENT_USER\Software\Symantec\Norton AntiVirus

 

Appuyez sur Supprimer et cliquez sur Oui pour confirmer.

Accédez à la sous-clé suivante :

 

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Symantec\SharedDefs

 

Appuyez sur Supprimer et cliquez sur Oui pour confirmer.

Accédez à la sous-clé suivante :

 

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE

 

Si NAV est le seul produit Symantec sur votre ordinateur, supprimez la sous-clé Symantec.

Si NAV n’est pas le seul produit Symantec sur votre ordinateur, supprimez les sous-clés suivantes :

 

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Symantec\Norton AntiVirus

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Symantec\Norton AntiVirus NT

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Symantec\Symevent\NAVNT

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Symantec\Symevent\VDD\NAVNT

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Symantec\InstalledApps\AVENGEDEFS

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Symantec\InstalledApps\NAV

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Symantec\InstalledApps\NAVNT

 

Accédez à la sous-clé suivante :

 

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Symantec\Shared Technology\LiveReg\Apps

 

Dans le panneau de droite, supprimez la valeur NAV.

Accédez à la sous-clé suivante :

 

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

 

Dans le panneau de droite, supprimez les valeurs :

 

NAV Agent

 

Si Norton AntiVirus Windows NT n’est pas le seul produit Symantec sur votre ordinateur, naviguez jusqu’à la sous-clé suivante :

 

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall

 

Supprimez les valeurs de nom suivantes dans le panneau de droite :

 

LiveUpdate

LiveAdvisor

LiveReg

 

Accédez à la sous-clé suivante :

 

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services

 

Supprimez les sous-clés suivantes :

 

Navapsvc

NAVAP

NAVENG

NAVEX15

Norton Program Scheduler

 

Si NAV est le seul produit Symantec sur votre ordinateur, supprimez les sous-clés suivantes :

 

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\SymEvent

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\SYMREDRV

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\SYMTDI

 

Naviguez jusqu’à la sous-clé suivante, et supprimez-la :

 

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Norton AntiVirus

 

Si NAV est le seul produit Symantec sur votre ordinateur, supprimez les sous-clés suivantes :

 

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\LiveReg

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\LiveUpdate1.6

 

Fermez l’Editeur du registre.

(Facultatif) Si NAV est le seul produit Symantec installé sur votre ordinateur :

Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.

Tapez regedt32, puis cliquez sur OK. La fenêtre Editeur du Registre apparaît. (Ceci est une version de l’éditeur du registre différente de celle que vous avez utilisée précédemment).

Cliquez sur le menu de la fenêtre, puis cliquez HKEY_LOCAL_MACHINE sur l’ordinateur local.

Accédez à la sous-clé suivante. (Vous devez cliquez deux fois sur chaque clé pour l’ouvrir) :

 

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\Current ControlSet\Control\VirtualDeviceDrivers

 

Dans le panneau de droite, cliquez deux fois sur VDD. L’Editeur de chaînes multiples s’ouvre.

Dans la boîte Données, sélectionnez le chemin d’accès qui inclut Symantec, appuyez sur Supprimer, puis sur OK.

Fermez l’Editeur du registre.

(Facultatif) La plupart des entrées NAV sont maintenant supprimées de la base de registre. Toutefois, quelques ‘traces’ de NAV s’y trouvent toujours. Ces traces ont peu, ou pas d’impact sur le bon fonctionnement de votre ordinateur. Il n’est donc pas absolument nécessaire de les supprimer. Si vous vous sentez suffisamment confiant pour modifier la base de registre et que vous souhaitez supprimer le plus de traces possible, suivez les étapes suivantes :

Cliquez sur le menu Edition, puis cliquez sur Rechercher.

Recherchez NAVNT et supprimez toutes les entrées.

Si NAV est le seul produit Symantec sur le système, recherchez également Symantec et Norton. Supprimez toutes leurs entrées. Si d’autres produits Symantec sont installés, ne supprimez que les éléments relatifs à Norton AntiVirus for Windows NT. Supprimer d’autres fichiers ou dossiers pourrait entraîner le disfonctionnement des autres produits Symantec.

Supprimer Symantec Ndetect du Planificateur de tâches (Task Scheduler) :

Ne suivez cette procédure que si Automatic LiveUpdate est activé. (Il est activé par défaut.) Suivez les instructions relatives à votre système d’exploitation :

Windows NT 4.0

Cliquez deux fois sur l'icône Poste de travail sur le bureau Windows.

Cliquez deux fois sur Tâches planifiées.

Cliquez sur Symantec NDetect puis appuyez sur la touche Suppr.

Fermez la fenêtre des Tâches planifiées.

Windows 2000

Cliquez sur Démarrer, choisissez Programmes, Accessoires, Outils système, puis Tâches planifiées.

Cliquez sur Symantec NDetect puis appuyez sur la touche Suppr.

Fermez la fenêtre des Tâches planifiées.

Windows XP

Cliquez sur Démarrer, choisissez Tous les programmes, Accessoires, Outils système, puis Tâches planifiées.

Cliquez sur Symantec NDetect puis appuyez sur la touche Suppr.

Fermez la fenêtre des Tâches planifiées.

Supprimer NAV du menu Démarrer :

Procédez comme suit pour supprimer NAV du menu Démarrer :

Cliquez avec le bouton droit sur Démarrer, et cliquez sur Ouvrir tous les utilisateurs.

Cliquez deux fois sur Programmes.

Cliquez avec le bouton droit sur le dossier Norton AntiVirus, puis appuyez sur la touche Suppr.

Cliquez deux fois sur le dossier Démarrage.

Cliquez sur Norton AntiVirus Auto-Protect, puis cliquez sur Supprimer.

 

Supprimer NAV du disque dur :

 

REMARQUE : Norton AntiVirus crée une sauvegarde des fichiers infectés avant de les réparer. Ces fichiers archivés, les fichiers mis en quarantaine, ainsi que les fichiers soumis à Symantec Security Response via Scan and Deliver (Analyser et transmettre) sont tous stockés, par défaut, dans le dossier C:\Program Files\NAVNT\Quarantine. Si vous ne souhaitez pas perdre ces fichiers du dossier Quarantine, sauvegardez le dossier avant de le supprimer. Si vous voulez récupérer les fichiers du dossier Quarantine ultérieurement, vous devrez réinstaller NAV et utiliser la fonction Quarantaine pour les restaurer.

 

Pour supprimer NAV du disque dur, procédez comme suit :

Cliquez sur Démarrer, pointez sur Programmes, puis cliquez sur Explorateur Windows NT.

Naviguez jusqu’au dossier Program Files.

Cliquez sur le dossier NAVNT, puis appuyez sur la touche Suppr.

 

REMARQUE : Les étapes suivantes prennent en considération l'emplacement par défaut choisi lors de l'installation de NAV. Si le votre est différent, vous devez substituer l’emplacement où NAV est installé.

 

Ce que vous faites par la suite dépend du fait que vous ayez ou non d’autres produits Symantec installés :

Si NAV est le seul produit Symantec sur votre ordinateur, supprimez les dossiers suivants :

\Program Files\Symantec

\Program Files\Common Files\Symantec Shared

\Program Files\Common Files\Symantec Shared\VirusDefs

Pour Windows 2000, C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Symantec

Pour Windows NT 4.0 C:\WINNT\All users

Quittez l’Explorateur Windows.

Si NAV est le seul produit Symantec installé sur votre système, il est recommandé de désinstaller également LiveUpdate et LiveReg depuis l’icône Ajout/Suppression du Panneau de configuration.

Localiser les dossiers supplémentaires :

Si NAV est le seul produit Symantec installé :

Cliquez sur Démarrer, choisissez Rechercher puis Fichiers ou Dossiers.

Assurez-vous que Rechercher dans est configuré sur (C:) et que la case Inclure les sous-dossiers est cochée.

Dans le champ Nommé, tapez - ou copiez et collez - les noms de fichiers suivants :

 

symantec

 

Cliquez sur Rechercher.

Supprimez tous les dossiers trouvés.

 

AVERTISSEMENT : Si vous avez acheté des produits Symantec en ligne, il est probable qu’il existe un dossier pour chaque produit dans le dossier C:\WINNT\VBox\Installers avec «Symantec» dans le nom du dossier. Ne supprimez pas ce dossier si vous avez l’intention de réinstaller ces produits.

 

A partir de ce moment, Norton AntiVirus 2002 est complètement désinstallé du système. Redémarrez l'ordinateur pour compléter la procédure.

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Comme quoi tout est possible...

 

... Mais quand je disais "impossible", j'aurai du dire "trop chiant"... Et franchement pour des machines dediées bureautique sans applis particulières, j'avais plus vite fait de repasser un ghost :-(

 

Franchement quand on voit la procédure officielle... Et Symantech a pas honte de publier un truc pareil ? Il sert à quoi leur programme de désinstall :P

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Invité tesgaz

norton, c'est presque un OS dans l'OS :P

 

120Mo sur le dur, bientot aussi gros que windows 98 à lui tout seul

 

donc, c'est vrai qu'un bon format est aussi rapide :-(

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