Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

LILO


Gooze

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai installé linux Mandrake 10.0 il ya peu de temps (2 jours).

 

J'ai fait les partitions conseillées (/, /boot, /home, /usr, Swap) en plus de celle qui contient Windows (XP Media center edition) et une autre de 40 Go pour stocker mes données (en mode Flat).

 

L'installation s'est bien passée. Mais lorsque je démarre mon PC et que l'interface de multiboot se lance (LILO je crois), elle ne me propose pas seulement le choix entre windows ou linux mais ceux-ci :

 

linux

linux-nonfb

263-7

windows

windows2

old_linux-nonfb

failsafe

 

Pourquoi tant de choix et à quoi correspondent-ils???????

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

linux

linux-nonfb

263-7

windows

windows2

old_linux-nonfb

failsafe

 

Félicitation pour être passé à Linux:

 

en fait tes options sont simples :

 

linux : le noyau tout bête de base de ta distribution. Ici en fait un simple lien vers ton nayau 2.6.3-7 (version spéciale Mandrake)

linux nonfb : sans frame-buffer : en fait simplement (si je ne me trompe pas, je ne connais pas trop) une option graphique en cas de problème avec le driver vidéo, les pros me corrigeront si nécessaire :P )

263-7 : ton noyau : le kernel qui est la base de ton OS

windows etc : tes partitions windaube

old linux nonfb : une ancienne version de noyau

failsafe : en cas de problème tu démarre en un "mode simplifié" qui ne charge quasiment rien en mémoire

 

Et puis ensuite si tu t'amuses à installer de nouveaux noyaux, tu auras encore plus d'option (j'ai par exemple 2.6.3-13 noyau mis à jour de mandrake, 2.6.7 le dernier noyau officiel et encore memtest 3.0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je peux "enlever" certains de ces choix. Par exemple, old linux nonfb, car il n'a rien à faire là vu que je n'ai jamais changé mon noyau!!!!

 

Le choix windows mène bien à windows Xp mais le choix windows2 ne mène nul part (sauf à un écran noir avec le prompteur en haut à gauche). Ca serait bien de l'enlever aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...