Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Reconnaissance Disque dur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Démarrage de XP toujours sans problème : accès en environ 40 sec .

(DD reconnus correctement par le bios et par XP )

Si je demande volontairement un redémarrage, j’ai aléatoirement 3 comportements :

1) démarrage après environ 180 sec d’écran noir après les écrans du bios .

2) le bios au redémarrage ne reconnaît pas le bon DD qui est en esclave sur IDE 0 mais démarrage au bout de 180 sec d’écran noir après les écrans du bios .

3) le bios au redémarrage ne reconnaît pas le bon DD qui est en esclave sur IDE 0 pas de démarrage j’ai bien l’écran de changement de windows les témoins verts défilent, mais environ tous les 20sec ils se figent (voyant accès disque s’allume puis s’éteint) ce cycle se reproduit sans donner l’accès à l’utilisateur .

Configuration :

Carte mère : ASUS P4G8X Deluxe

Bios version 1006

Boot sur SCSI priorité SATA activée)

Disque dur :

Un S-ATA Raptor : 36Go, 2 partitions NTFS

(OS : XP sur une partition ).

Deux IDE Maxtor : IDE0 maître 120Go 4 partitions NTFS

IDE0 esclave 30Go 1 partition NTFS

Lecteur :

Un lecteur DVD maître sur IDE 1

Un graveur esclave sur IDE 1

J'ai débranché le DD esclave sur IDE0 , j'ai plus d'écran noir accès à Xp au bout d'environ 60sec lors d'un redémarrage.

Powermax de maxtor trouve rien d'anormal sur le DD de 30Go.

J'ai changé la nappe toujours le même défaut .

Cause de mon PB?

Merci de votre aide

Posté(e)

Salut,je ne comprends pas pour le scsi tu as une carte specifique dans un connecteur donc a mon avis le probleme doit venir soit systeme d'exploitation ou des pilotes car si aucun probleme niveau bios alors cela ne vient pas de lui.

Posté(e)

Salut

Pour le serial -ATA pas de carte spécifique, il est mis directement dants le port S-ATA de ma carte avec diver logiciel SIL3112 , les 2 autres DD sont sur un des 2 ports IDE

Le S_ATA fonctionne bien ainsi que le DD de 120Mo mis en maitre sur le IDE

Mon PB concerne le DD seulement mis en esclave sur le même port

Posté(e)
pour moi IDE0 c'est maitre et non pas esclave IDE1 seras esclave as-tu bien configurer les cavaliers de tes disque dur????

IDE0 désigne la première nappe ide et IDE1 la seconde donc ça config' est bonne

Posté(e)

pour le bios essai les reglages par defauts je viens de me rapeler que j'avais eu ce probleme en voulant modifier la frequence des memoires il ma fallut effacer le bios en virant la pile pour retrouver des reglages par defauts car quant j'ai voulu redemarrer sa a pris au moins 1minute et mon second disque etait introuvable il disparaissait chacun leur tour j'ai meme cru une panne du disque dur bon et bien maintenant je ne pourais pas te renseigner d'avantage carton probleme est vraiment hardu @+jp95

Posté(e)

salut all

alors en effet ton probleme est etrange ;)mais il m'a deja envahie tous ca a cause d'une carte reseau defectueuse :P

tu pourrais eventuellement le contourner un passant ton DD par un adaptateur PATA=>SATA

j'ai dernierement été voir un ami qui tiens egalement un magasin et on a beaucoup parler du Granit bay (et surtout de la P4G8X) d'ailleur y a pas enormement de constructeur qui s'y son mis a produire des carte a base de ce chipset :-( car il est vraiment instable selon la memoire (tres exigeant) ! l'AGP8X activer dans le BIOS retourne des problème vraiment etrange (ca pourrait etre ton cas)et surtout que ce chipset n'est pas vraiment fais pour les plateformes USER lambda( a la base c'est un chipset pour les cartes a base de Xeon SMP). voila qui referme mon petit debat

pour t'aider :-P

il existe un BIOS tweaker par The MAD( informaticien averti et caler en arhitecture proco) a mis au point un BIOS tweaker qui resous certain probleme de cette carte

je ne dresserais pas la liste mais tu peux le trouver ici

ftp://ftp.x86-secret.com/tweakers/1005twk.zip

essaye le il ne sait que t'apporter du bien :-P