Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Thunderbird


HeAdLeSs

Messages recommandés

Bonjour a tous, et bonne fete a tous les papas,

 

petite question ki tien plus a l'esthetique qu'a l'utile, sous thunderbird je voudrais que mon comtpe ne saffiche pa dans la colonne de gauche, un peu comme sous outlook express. En fait sous OE kan on parametre un compte en pop3 il ne crée pa un nouveau account il le fou dans le "local folder" alors que si on fait un compte imap la il va rajouter une branche. Par contre sous thunderbird meme si on fait un pop3 il utilise pa le dossier de base et c vraiment (surveille un peu ton langage). alors g fait en sorte ke tout ce ki arrive dans mon comtpe headless parte vers le compte "local folders" mais maintenant faudrait ke jarrive a cacher headless.

 

 

bon desole mais g pa bp dormi jespere ke c kan meme comprehensible...

 

 

d'avance merci !!

Modifié par KewlCat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire, mais je ne suis pas sur que ce soit vraiment possible, du moins je n'ai rien vu de tels ds les options de Thunderbird, au point que je me demande qd mm l'utilité de ce fameux local folder ( sous Thunder )

 

Si jamais tu obtient une réponse à ta question je serais fortement interessé :P

Modifié par Rémi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon g pa u de reponses des gars, kelkun c comment on converti les fichiers de tbird pour les repasser sous outlook express ??

 

ya bien la foction de les save 1 par 1 en *.eml mais ya bcp bcp bcp de mails....

 

 

un chti utilitaire ???

 

merci d'avance !

 

 

ps : dans l'aide ils disent ke c le meme format ke eudora alors sous OE jessaye l'import depuis eudora et ca marche pas forcement cela eu ete trop bo....

Modifié par HeAdLeSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour ceux ke ca interesse j'ai enfin reussi a resoudre mon pb !! en fait il s'agit bien de fichiers de type netscape.

 

 

voila la marche a suivre pour convertir les fichiers thunderbird 7.0 vers outlook express 6.0 (on va considerer kon ve juste recuperer les messages recus et envoyés et ke chaque logiciel est installé dans les rep par défaut)

 

1) se demerder a trouver netscape communicator 4.x (jlai dl sur telecharger.com) et l'installer (oui je c mais jprefere le dire kan meme) et IL FAUT CREER UN COMPTE

 

2) maintenant fo trouver vos fichiers contenant les mails de thunderbird

pour xp/2k ils se trouvent dans C:\Documents and Settings\votre login\Application Data\Thunderbird\Profiles\votre rep de reception

 

vous pouvez verifier le rep de reception dans les propriete du compte sous Thunderbird.

 

vous copiez les fichiers "sent" et "inbox" QUI N'ONT PAS D'EXTENSION

 

3) vous collez maintenant les 2 fichiers precedent dans

C:\Program Files\Netscape\Users\votre profile\Mail

et vous ecrasez les anciens

 

4) il faut lancer le mailer de netscape et ouvrir la boite de reception ET la boite d'envoi pour verifier ke les mails sont biens la.

 

5) vous fermez netscape et vous lancez outlook express --> fichier --> importer --> netscape communicator

 

6) le tour est joué vous avez tout recupere !!!

 

 

bonne nuit a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...