Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gooze

Recherche de nouveaux périphériques

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un petit souci lors du démarrage de linux.

Une fois que j'ai choisi linux avec LILO, linux se charge. Mon PC m'affiche les diiférentes opération effectuées en me mettant OK en vert à chaque fois qu'il y en a une de finie.

 

Le problème est qu'a chaque démarrage, il effectue une recherche de nouveau périphériques (inutile qui prend environ 10 min), même si je n'ai rien changé à ma config. Je suppose qu'il y a un moyen d'accéder à la liste des opération effectuées au démarrage pour pouvoir lui dire de ne pas chercher les nouveaux périphérique. Si quelqu'un connaît ce moyen, il me serait d'un grand secour.

 

 

Merci

 

P.S. : J'ai aussi des soucis avec mon environnement KDE car lorsque je met une fenêtre en réduction, elle ne va pas dans la barre en bas de l'écran, elle va ........ je sais pas où!!!! Y'aurait-il pas un paramètre a modifier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le démarrage de l'OS, en passant la main à /sbin/init, va charger le contenu des scripts contenu dans /etc/rcS.d puis selon ton niveau par défaut d'init (le 5 sur la Mandrake) le contenu de /etc/rc.d/rc5.d.

 

Les scripts contenus dans ces répertoires sont des liens vers les scripts situés dans /etc/rc.d/init.d et commencent soit par S (Start) soit par K (Kill) suivi d'un numéro de lancement (entre 00 et 99) et le nom du script en question.

 

Il faut donc que tu trouves le script d'auto-détection de matériel de Mandrake (sur Knoppix je crois que ça s'appelle kudzu mais avec mandrake c'est ptet quelquechose dans le genre harddetect, hardrake ou que sais je encore...), tu repères à quel niveau du démarrage il se lance (rcS.d ou rc5.d) et, le plus simple, de renommer le lien qui doit s'appeller Sxxkudzu (par exemple) en Kxxkudzu.

 

Vala, il sera plus chargé au boot.

 

//Pour KDE, y'a ptet une applet que tu as enlevé de ta barre des tâches, clic droit => ajouter une applet => tu as une liste

 

//si un Mandrakiste peut confirmer les chemins de /etc donnés, c'est fait de mémoire; sur debian c'est pas pareil.

Modifié par Greywolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×