Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb d'upload ftp


oliv72

Messages recommandés

J'ai systématiquement des problèmes d'upload ftp. J'ai déjà posté sur ce forum mais je n'ai toujours aucune piste.

 

J'utilise un client ftp quelconque, généralement FileZilla, mais le problème existe avec tous les autres clients ftp que j'ai pu essayer.

Le problème survient lorsque je tente d'uploader un fichier de plus de 32ko. Le transfert s'initialise. La barre d'avancement indique 9 ou 10 % puis elle ne bouge plus. Au bout de quelques secondes elle disparaît subitement. La log indique que le transfert est réussi ! Mais le fichier sur le site distant est tronqué (à 32768 en binaire, et 32586 en ascii systématiquement).

 

Cet incident est absolument systématique.

Je suis sous XP. J'utilise une connexion ADSL Wanadoo via un modem routeur Olitec connecté en WiFi. J'upload vers les pages persos de free.

 

J'ai déjà exploré de nombreuses pistes, mais je désespère...

 

J'ai changé plusieurs fois de client FTP : en vain !

J'ai changé de connexion internet (utilisation de ma connexion free gratuite) : en vain !

J'ai testé sur d'autres ordinateurs chez moi : mon vieux poste win98 n'a pas le problème, le poste win2000 ne l'avait pas, mais il l'a depuis peu (sans que je sache d'où ça vient) !

 

Je ne sais plus quoi faire. Toute idée est la bienvenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être une solution : comme dirait Sherlock, écartez les mauvaises pistes, celle qui reste aussi invraisemblable soit-elle est forcément la bonne !

Etant donné que ça ne vient visiblement pas de la machine, ni du modem, ni du type de connexion, ni du client FTP, ni du serveur FTP, je ne vois plus qu'une seule piste : ma ligne téléphonique. C'est le seul point commun entre toutes ces manips apparamment.

 

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça peut expliquer même que le problème se produise aussi bien en ADSL qu'en normal ?

 

Je téléphonerai à FT demain. En attendant, vos avis sont les bienvenus !

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peut tout essayé également en terme d'option : mode passif ou pas, limitation de la vitesse de transfert, binaire ou ascii... Rien n'y fait (et je pense avoir fait le tour des options de filezilla (et il y en a pas mal).

J'ai également oublié de dire que l'une de mes premières actions a été de désactivé l'antivirus... Je vais essayer de brancher le portable sur une autre ligne téléphonique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebondissement : j'arrive à effectuer le même transfert en utilisant IE !!!! Mais toujours pas avec un "client" normal !

Est-ce que ça peut faire avancer le schmilblick ?

(je pourrais m'arrêter là, mais j'aimerais utiliser FTPupload, bien pratique pour mettre un site entier à jour !)

A+

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton probleme est un probleme de configuration de client c'est clair alors il peut y avoir plusieurs chose le choix du mode de transfert actif ou passif mais aussi un firewall qui bloquerais les infos sinon je ne vois pas trop la ? pour etre sur du probleme essayer d'iploader via les commande si 'tes sous XP tu tape cmd dans executer puis apres tu tape ftp et la tu regarde l'aide tu active le hash et le mode de transfert en binary et tu test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne s'arrange pas.

J'ai regardé des sites qui parle de MTU mais je ne sais pas quoi en faire car j'utilise essentiellement ma connexion ADSL via un routeur (le PC n'est pas directement connecté à internet)...

 

Merci laverdure pour tes propositions.

Concernant le mode passif, c'est une des premières choses que j'ai testé. En vain.

Idem pour les firewall. Je rappelle que j'ai également essayé aussi bien en me connectant via un routeur ADSL mais aussi via un modem "téléphonique" classique avec un provider différent et un serveur FTP différent !!!

La manip proposée ne marche pas, mais pas tout à fait de la même façon : le résultat du transfert est également affiché comme succès. Mais là encore le fichier est tronqué. Par contre par cette méthode il ne l'est plus à 32000 octets mais à 131000 ! Je ne sais pas si cela permt de faire avancer le schmilblick !

Je continue de chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ces différentes expériences je pense que pour diagnostiquer mon problème, il faudrait connaître la réponse à la question suivante :

Qu'est-ce qui différencie un FTP via un client FTP quelconque, un FTP via la commande DOS FTP et un FTP via Internet Explorer ?

En effet ces 3 types de FTp me donnent un résultat différent.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...