Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Vitesse IDE optimale?


rojni

Messages recommandés

Salut à tous.

En fouillant dans le gestionnaire de périphérie, je me suis rendu compte que les vitesses affichées dans les propriétés de mon controlleur IDE me semblent trop basses.

Dans le BIOS tout est en "auto" pour la gestion des DDs, et voici donc ce que ça m'affiche sous windows:

 

Sans%20titre.JPG

 

Normalement je ne devrais pas être plutôt en ultra DMA5? Lorsque je le met, ça redémarre et ça refuse le DMA5.

Que dois activer, ou désactiver pour que la vitesse de mes DDs soit la plus rapide?

Merci et bonne journée.

(ma config est à jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je comprends pas trop, même en auto dans le bios , ca devrait effectivement être du ultra DMA5 , minimum ! voir du ultra DMA6.

Vu que c'est un driver nforce2 qui gère les ide , essaye d'upgrader les drivers.

quoique,en regardant de plus près , on voit l'option de se régler sur le bios, essayes d'aller régler dans le bios les settings IDE avant , puis pourquoi pas

tester en décochant: Let bios select transfer mode.

Modifié par Y@kuz@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes drivers nforce sont les derniers en date, les 4.24.

Lorsque je décoche "let bios select transfert" et que je met autre chose que la vitesse actuelle, il me demande de changer ma nappe, qui pourtant est celle livrée par WD... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En IDE tu as 2 type de nappe, la 40 fils/40 broches et la 80 fils/ 40 broches il faut utiliser la 2ieme pour pouvoir profiter des vitesses UDMA4,5 ou 6 (66/100/133), la première nappe ira au grand maximum en UDMA2 (33)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En IDE tu as 2 type de nappe, la 40 fils/40 broches et la 80 fils/ 40 broches il faut utiliser la 2ieme pour pouvoir profiter des vitesses UDMA4,5 ou 6 (66/100/133), la première nappe ira au grand maximum en UDMA2 (33)

C'est à peu de chose près le message d'erruer que me délivre le gestionnaire de matériel lorsque je redémarre après avoir tenté un changement.

... et... comment on peut les différencier les nappes 40/40 des 80/40?

Modifié par rojni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et... comment on peut les différencier?

T'en a pas une avec le connecteur bleu ?

Si, mais c'est celle qui n'est pas installée... c'est celle là que je dois mettre?

Modifié par rojni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Y@kusa, merci Florent et Laubean! C'était donc un problème de nappe à connecteur bleu. J'ai fais le changement et maintenant, sans rechigner, il m'affiche Ultra DMA 5. (par contre je n'ai pas de ultra DMA 6).

Voilà une affaire rondement menée. Merci les mecs!

 

 

edit: petit test de transfert d'un fichier de 700 mo d'un disque à l'autre branché sur la même nappe... temps divisé (à vu de nez) par deux... :P j'ai bien fait de poster ce matin.

Encore merci.

Modifié par rojni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...