Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Erreur au démarrage


Bliz-Hard

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de réinstaller Windows XP, et j'ai un petit problème.

Après l'installation terminé j'ai a peine eu le tps de lancer le téléchargement d'Avast que j'ai récupérer une merde :P .Une fenêtre d'erreur est apparu me signalant une erreur (AUTORITE NT/SYSTEM...) et m'indiquant que le PC allait être éteint dans la minute. Maintenant que je connais l'astuce j'ai changé l'heure pour avoir le tps de finir le dl de Avast et j'ai reboot.J'ai installé Avast, j'ai mis a jour (Avast et Windows) et j'ai lancé une scan...avast a bien trouvé un virus (Korgo) et la suppr, mais a chaque démarrage, avast,qui démarre le premier, est long a démarrer et m'affiche ce message :

"le sous-système AAVM a détecté une erreur RPC"

Après plusieurs secondes, il finit par démarrer et le démarrage se termine

Quelqu'un peut me dire ce que signifie ce message ?Et si possible comment résoudre le problème :-(

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

salut

 

tu as choper Sasser ou blaster comme d'habitude quand on se connecte sans avoir patcher

 

voila la methode en 10 points pour installer un Windows sans soucis :

1 - installer Windows (si tu as le SP1, tu le mets de suite, sinon attend l'étape 6)

2 - installer un Dézippeur (winzip, winrar, etc..)

3 - installer un firewall =>Zone Alarm, kerio, etc => fermer les ports 135/137/138/139/445 à cause de Blaster

4 - installer un antivirus

5 - creer la connexion internet

6 - installer le SP1

7 - installer les mises à jour critique sur Windows Update

8 - installer les logiciels traditionnels

9 - mettre en place les astuces pour optimiser son PC (fichier reg, etc..)

10 - Faire un point de restauration systeme ou un ghost de ton installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comment on fait et a quoi sa sert de faire cela ?

Je pense que Tesgaz fait allusion aux astuces présentes sur ce site dans la rubrique astuces en modifiant la base de registres : cela permet, entre autre, de personnaliser son windows, de le rendre plus stable et plus performant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Remote call procedure

 

le port mapper qui permet de definir quel port attribuer à quel service sur le reseau

 

pour faire simple,

un page web arrive sur ton PC, c'est RPC qui dit a windows qu'il faut la passer sur le port 80 afin de la lire avec ton navigateur

 

donc, il faut patcher le port 135 et le 445

soit tu les ferme avec zebprotect

http://forum.zebulon.fr/forum_26.html

 

et ensuite tu patches tranquille sur windows update

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...