Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

achat portable selon besoin


Messages recommandés

salut, je v partir a paris pour mes etudes, j'aurais besoin d'acheter un portable, voila ce que je voudrais:

 

-pouvoir jouer confortablement(quelle carte prendre? ati mobility 9000/9200, ca correspond a quoi pour un pc de bureau? ou plutot une 9600?ils font quoi chez nvidia de pas mal? toutes les cg ont des sorties video?)

-encoder mes films de familles(la ca se corse, quel proc prendre? centrino ou pas? ca sert principalement pour le wifi non? si oui, ca me sera pas indispensable, il me faudrait plutot la performance brute, donc p4 2.6-2.8-3.06? ou athlon xp? xp 64? en performance, le centrino donne quoi?)

-faire des reseaux (j'aurais pas internet dans ma chambre, faudra que je me branche sur le reseaux de l'ecole, donc 10/100 ou 100/1000? (il y aura le reseaux rubis, parait qu'il y a un gros debit......))

-etre a l'aise dans toute la bureautique (512mo ca me semble correct, en ddr bien sur, quel disque dur? 40 ou 60 absolument?)

-pas forcement acheter xp puisque je l'ai deja

-une carte son correct (histoire de brancher des petites enceintes et ecouter mes mp3, je cherche pas le 5.1 sur un portable, et pas non plus un son d'une purete absolue, bien que correct quand meme

-combo dvd/cdrw et si possible meme combo dvd+-rw/cdrw

puis ce qu'il y a d'habituel: usb2 (x2 minimum), fire wire au cas ou, sortie vga, port infra rouge pas utile,ps2 ,le parallele et le serie si ca se fait encore mais ca me sera pas indispensable

-prix inferieur a 1500 euros

 

j'ai fait le tour des revendeur sur le net, j'ai eliminer tt ce qui allait pas (ram<512, ecran <15", prix superieur a 1500euros)

 

voila, si vous connaissez un peu le monde des portables et que vous avez un portable qui correspond a ce que je veux, ou si meme vous voyez des trucs incompatibles dans ce que je demande, dites le moi svp

merci

Modifié par azerty14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Salut

 

-pas forcement acheter xp puisque je l'ai deja

 

ca deja; c'est incompatible, car je ne pense pas que tu trouves de portable sans un OS (XP home) dessus, hormis en passant par un assembleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon vendeur assembleur propose ca:

 

tft 15.0" xga (1024*768*16.7)

intel 845pe

p4 jusqu'a 3.06 ou celeron

nvidia geforce fx go5600 128mo

son 3d+hp+micro

touchpad+3 boutton(1 molette)

4 usb2, ieee 1394, pcmcia

parallele, ps2, tv out

modem 56k interne

reseaux 10/100

pas de lecteur de disquette(on s'en fout)

9 cells ion-lithium batterie

345*282*39mm

3.4kg

dvdrw dual

p4 a 3.06 (je peux aussi prendre un mobile p4 a 2.8 ou 3.06)

512 ddr 333

dd 80go

prix: 1485 euros

 

pas de logiciels, de tte facon j'ai deja ce que je veux

 

 

et la y pas win xp home dessus!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me propose aussi un centrino, je suis alle le voir, il m'a dit que ce sera bcp mieux qu'un p4 normal (cause chaleur et autonomie), et en carte graphique une intel extreme graphique, le reste change pas a part le proc (p4m1.5 ou 1.6), wifi (bah ouais, normal), et 60go suffisent apparement, chipset 855gm

voila, qu'est ce que vous en pensez?

Modifié par azerty14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voila, j'ai cherche un peu, je verrai bien un p m dothan 1.6 environ, avec un chipset 855, une radeon mobility 9600 ou geforce go 5600, graveur dvd +-, 40-60go de disque dur a 5400rpm, 512 de ram, et tout ce qu'il y a en plus en standard:usb/ps2/fire wire/pcmcia/wifi/rj 45 10/100, son correct, ecran 15 ''

 

si vous connaissez un portable proche de ca......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...