Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Des trucs bizarres sur WINWORD


woody59

Messages recommandés

:-( Bonjour cher amis...

 

Une connaissance m'a appelé pour le problème suivant auquel je n'ai pas trouvé de réponse, alors je vous le soumet:

 

En lançant sa version WORD 2002, une page blanche s'affiche normalement.

Le truc c'est que:

 

1 - Lorsqu'on affiche en mode "PAGE" ... le curseur et le "HAUT de page" se trouve, en fait, AU MILIEU de la page.

2 - Le petit signe de "masquer/afficher" s'affiche constament (Il ressemble à un "P" inversé, couleur noir)

3 - En créant un tableau, un petit carré tout petit se retrouve dans chaque "CELLULE"

 

J'ai tout essayé :

 

1 - J'ai contrôlé la mise en page, tout est normal (format A4-interligne simple- mise en page dans les normes 2,5cm partout). RIEN

 

2 - J'ai cliqué plusieurs fois sur la barre d'outils, le bouton "afficher/masquer", RIEN

 

3 - J'ai cherché dans les"insertions automatiques ou dans les options, qq chose qui m'indiquerais comment ôter ces petits carrés et ce signe "afficher/masquer". RIEN

 

Qq aurait-il une solution plizzzzz

 

Merci beaucoup de votre aide

 

:P

Modifié par woody59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de par moi-même j'ai réussi (YOUPPI) à eliminer les "marques de paragraphes (en faisant, pour ceux qui sont intéressés : AFFICHAGE - AFFICHER LES MARQUES DE PARAGRAPHES)

 

Pour le problème super ennuyeux du positionnement en millieu de page (sans toutefois pouvoir aller plus haut, comme si cette position du milieu de page était le haut de la page, j'espère qu'on a compris mon charabia)..... je n'ai pas trouvé encore la solution même en visitant le lien donné par TESGAZ..

 

Donc si qq a une solu à me passer.... je la prend volontièrmenent :P

 

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut a tous

 

Je voudrais etre un peu plus précis.

 

Lorsque je lance la page (vide) de word, normalement le curseur devrait etre positionné en haut à gauche.

 

Le truc c'est qu'il est tt de suite positionné AU MILIEU à gauche de la page et non en haut !!

 

Comment faire pour que le curseur soit automatiquement à l'ouverture EN HAUT A GAUCHE et non au milieu ???

 

Voilà, je crois que je suis plus clair ainsi...

 

@+ :P

Modifié par woody59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichier => mise en page => onglet disposition => alignement vertical

 

vérifier qu'il est sur haut.

 

vérifier le modèle de document normal.dot si ça le refait à chaque ouverture.

 

(d'ailleurs pour détecter tout pb word inhérent à une macro,un plugin, un modèle de document deffectueux, lancer winword avec le commutateur /a => si word se lance, vérifier les 3 points cités dans les profils utilisateurs et rép autostart de Office. ça évite de se taper des desinstall/reinstall qui ne résolvent pas le problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super et merci GREYWOLF... ca fonctionne juste, maintenant !

 

 

Mais au fait "Lancer winword avec le commutateur /a => si word se lance, vérifier les 3 points cités dans les profils utilisateurs et rép autostart de Office" ça veut dire quoi exactement ???

 

Le commutateur /a c'est quoi et comment etc....

 

Merci encore bcps pour ta précieuse aide :P

Modifié par woody59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton cas, cela ne s'applique pas, c'était juste un problème de paramétrage.

 

Lorsqu'on installe des plugins à word (comme la barre adobe pdf), des macros, d'autres modèles de document ceux ci peuvent pour une raison ou une autre se corrompre et provoquer irrémédiablement une erreur au lancement de Word.

La desinstall/reinstall de word ne règle pas le problème étant donné que cela vient d'un profil utilisateur.

 

lancer word en exécutant winword /a le lance en mode sans échec (il fait fi des modèles de doc, macros, plugins additionnels,...)

 

Si le lancement en mode sans échec réussit, on a isolé le problème vers les greffons présents dans les profils utilisateurs.

 

C'était juste une méthode de résolution de problèmes comme tant d'autres

 

//ça doit marcher avec tous les exécutables Office, je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...