Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Rappel fréquenc affichage sous XP


Flint82

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Juste une pitite question en passant,

 

J'avais lu a une époque un tips pour déverouiller la fréquence d'affichage sous XP bloquée a 60 Hz (ouch les yeux) par défaut ...

 

Je me rapelle plus très bien comment on fait ...

 

Merci d'avance

 

P.S. : ne me conseillez pas powerstrip, pour des raisons bscures j'ai jamais obtenu de bons résultats avec :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oui c'est vrai, il y a une astuce dans la base de registres pour débloquer les taux de rafraichissement que windows ne veut pas effectuer mais je ne me rappelle plus où ce trouve la clé => je recherche... :P (j'espère ne pas me tromper en disant qu'elle se trouve dans la bdr...)

 

En attendant, pour éviter que windows bloque ce taux à 60Hz, tu peux :

- installer les derniers driver pour ta carte graphique (si ce n'est déja fait...)

- aller dans le gestionnaire de périphériques et supprimer tous les écrans afin que windows te les reconnaisent au prochain démarrage (ou éventuellement les télécharger sur le site officiel de la marque de l'écran concerné...)

 

EDIT 1 : Une solution possible : tu vas dans Propriétés d'affichage/paramêtres/avancé/écran et là tu as le menu déroulant qui te permet de choisir la fréquence de refraichissement de ton choix.

Tu décoches case "Masquer les modes que ce moniteur ne peut pas afficher" et tu devrais retrouver des taux corrects...

 

EDIT 2 : sinon, il existe des Tweakers pour ta carte graphique (une radeon) : http://www.radeonthetop.com/t/?cat=45

 

EDIT 3 : bon, j'ai trouvé la clé dans la base de registres :

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Class\{4D36E968-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}]

(l'enchainement 4D36E968-E325...... ne correspond pas forcement aux cartes graphiques de toutes les machines, mais il suffit de faire défiler et séléctionner les diverses branches pour trouver celle qui nous interresse)

 

Mais je n'arrive pas à interpréter cette clé en particulier :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Class\{4D36E968-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\0000\Settings puis dans la colonne de droite NV_Modes

 

j'ai effectivement une carte NVidia, donc je ne pense pas qu'il y est les mêmes clés que pour Radeon...

 

EDIT 4 : j'ai également vu des choses interessantes pour le problème de rafraichissement : http://www.chez.com/cartes3d/download.html

Modifié par Desmo_46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...