Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

impossibilité d'installer NT4 lire svp


elbimbo

Messages recommandés

Attention !!

 

Vous oublié un léger détail !

 

Et ce détail, il est trés simple icon_smile.gif C'est que MicroMou n'est pas compatible avec lui-même !

 

Je rappelle à toutes fins utiles que NT4 ne sait pas lire les partitions en FAT32.

 

Je rappellerai aussi que NT4, pour son dualboot, doit pouvoir accéder à la première partition du premier disque de la machine sur laquelle on veut l'installer (on y peut rien si ce sont des neuneus chez Kro$oft).

 

Donc, pour pouvoir installer Win98 et NT4 sur la même machine, il faut que tu installes Win98 sur une partion FAT16 (sympa quand tu as des disques de plus de 4Go icon_smile.gif) ou alors faut jouer :

 

- Installer NT4 sur le disque 1

 

- Modifier les infos de DualBoot pour le faire booter sur le deuxième disque

 

- Transférer la partition du disque 1 vers le disque 2 avec Drive Image ou un logiciel du même genre.

 

- Installer Win98 sur le disque 1 en Fat32

 

- Installer un logiciel de MultiBoot et définir le boot pour 98 & NT.

 

Et surtout PRIER pour que ca fonctionne icon_smile.gif

 

 

 

Seiju

 

[ Ce message à été édité par Seiju le 2001-01-17 11:53 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est sur et certain !

 

Je sais que c'est difficile à croire comme ca. On se dit : "Ils ne peuvent pas être aussi crétins chez Kro$oft ?"

 

Et bien on devrait le penser en fait. Et cerise sur le gateau, 2K à le même problème. Attention ! 2k peut lire les partitions FAT32, donc tu peux faire un multiboot avec Win98 sans problème. Mais si tu as un autre systême sur la 1ère partition du 1er disque (genre Linux) et bien .... tu ne peux pas installer 2K !

 

 

 

Pour t'en convaincre, tu verras que si tu arrives à installer un multiboot Win9X / NT4, tu vas avoir certains fichiers qui seront mis par NT sur la partition de Win9X :

 

Boot.ini, Ntldr, Ntdetect.com .....

 

Et pour mettre ces fichiers, et bien ... il faut qu'il puisse lire et écrire sur la partition en question.

 

Que voulez-vous, un boot secteur n'est pas assez gros pour créer un multi-boot chez Kro$oft icon_smile.gif On se demande comment les autres y arrivent icon_smile.gif

 

Mais bon, quand on fait un système d'exploitation qui de base fait presque 1Go (je parle de Win2k là), on ne faut s'étonner de rien.

 

 

 

Seiju

 

 

 

PS : ha oui une petite chose concernant le multiboot Win9X / Win2k : si vous utilisez le défragmenteur de Norton 2k1 sous Win9X, vous risquez d'avoir quelques problèmes avec le multiboot icon_frown.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

 

 

et bien merci pour toutes ces infos pertinentes pour faire avancer le chmilblik de papy microchiote et bien sûr si vous en avez encore d'autres je suis preneur...

 

d'avance je vous remercie tous et je vous tiendrez au courrant (mais pas avant dimanche malheureusement icon_frown.gif(( )

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NT ne reconnait pas au boot les disques de + de 8.4Gb (comme DOS) il faut le SP3 mini (pour l'UDMA et l'AGP aussi)

 

L'ideal, quand tu installes NT et 98 c'est:

 

Si le disque fait + de 8.4Gb (ou tous):

 

-booter avec le CD de 98

 

-faire une partion de 2000Mo dans FDISK SANS faire de partition etendue.

 

-redemarrer avec une disquette DOS (6.xx)

 

-Formater le lecteur (en FAT16!!!)

 

-Installer DOS eventuellement et puis Win98

 

-Installer NT sur le C: dans C:WINNT

 

-installer les Services Pack (6 complet tout de suite, ca marche).

 

-installer les pilotes UDMA etc... dans NT

 

-aller dans le disk administrator de NT faire les autres partitions. (!!! les partitions de + de 2Gb doivent soit etre formatees soit en FAT32 sous 98 (et non lisibles sous NT) soit en NTFS (et non lisible mais VISIBLES sous 9icon_cool.gif

 

 

 

si disque de - de 8.4Gb:

 

-booter avec une disquette de DOS 6.22 (ou 6)

 

-partitioner le disque completement

 

-formater en FAT16 sous DOS

 

-Eventuellement installer DOS

 

-Installer 98 (sur C ou D ou...)

 

-Installer NT (sur C ou D ou...)

 

-installer le SP6 de NT, les pilotes UDMA,...

 

et voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

 

je crois avoir trouvé d'où vient le prob (enfin on ma tuyauté)je mets en pratique ce w-k et je vous dit quoi...

 

en gros nt4 doit obligatoirement s'instaler sur hdd prim et non comme j'ai fait (w9icon_cool.gifet comme nt4 ne reconnaît pas la fat32...microchiotte a encore fait fort ....une fat16 m'aurrais probablement arrangé le coup enfin.....

 

suite et pas fin ....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oupssssssss

 

je me suis trompé de forum pour la réponse précédente sorry...passons

 

 

 

les infos arrivent formidable icon_smile.gif)))))

 

on m'a signalé que nt4 ne reconnaissait pas des hdd de + de 4go et tu me parles de 8.4 alors ...qu'elle info est la bonne svp merci de m'éclairer...

 

si je te suis bien adieu fat32 et ça fonctionnerais ?? la reconnaissance mais pas +

 

aussi tu parles +sieurs fois sp6 = service pak je supose...mais n'y connaissant pas grand chose sur nt4 c'est quoi sp6 vraiment ?? et où l'obtenir svp ??

 

merci

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SP6, c'est effectivement le service pack 6.

 

tu peux le trouver sur le site de MS ou surement sur les sites de magazines d'informatique...ou peut etre sur un CD d'un magazine! il fait + ou - 50 Mo...

 

NT4 en dessous du SP3, est comme le DOS, il ne sais pas partitionner des HDD de + de 8.4Gb (si le veux vraiment, je peux retrouver la formule de calcul exacte)

 

Je parle d'experience car j'ai eu plein de merdes sur un 13 Gb a l'epoque...

 

le SP3 est important mais buggue...

 

(support de: AGP, UDMA, larges disques (-> Terra octets je crois),...

 

le 4,5 ou 6 sont mieux

 

le 4 est pour an 2000 (avec bugs)

 

le 5 n'a plus ces bugs

 

le 6 a un support reseau mieux fait!???

 

apres chaque modif (reseau,...) il faut reinstaller le SP pour que ca fonctionne bien (ou que ca fonctionne tout court).

 

En fait, le + gros inconvenient de NT, c'est le non-support du FAT32... que fait 2000! (mais 2000 est 30p100 + lent que NT)

 

Si tu veux l'interface Active Desktop (facon 9icon_cool.gif tu dois installer IE4 + Active Desktop

 

Si tu veux + de details... forume!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jeandemi et autres bien venus aussi

 

 

 

bon voilà j'ai trouvé szur un site allemand 3 fichiers sp6i386 + sp6symi + sp6patch_i386 tous en .exe respectivement 30mg + 50mg + 400ko j'ai besoin de tous ou d'un seul si c'est sp6 sont en all = probl à l'install = obligation de rester dans la langue d'origine ?

 

bon j'ai aussi comme carte graph une gforce2mx ça va poser des probl ou non..

 

ha oui sur ce site j'ai trouvé un fichier = fat32 pour nt tu le connais ? va-t-il rconnaître la fat32 avec ?

 

dernière chose tous le monde dit ou écrit pas de probl à l'install tous va tout seul nt gère le dualboot 98 en prems sur première partition ?? alors que nt ou 2000 demande la première partition ..je comprend plus ...

 

enfin on va jouer des coudes popour faire tourner tout ce p-t monde microdifficile et maximerdique (merci à toi super§bill)

 

merci à vous tous

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...