Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Désinstaller Linux Mandrake


Funky-Fresh

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'ai installé Mandrake 10 sur une partition de mon PC, seulement voilà j'ai besoin de récupérer l'espace disque de cette partition.

Comment faire?

Architecture actuelle de mon DD:

1) C:\ -> partition Windows 2000 + programmes

2) D:\ -> partition NTFS de stockage

3) E:\ -> partition Linux

J'aimerais récupérer la partition E:\ et la fusionner avec D:\ à ceci près qu'il est absolument hors de question que je perde un octet de donnée sur C:\ ou D:\ (et oui je suis exigeant :P )

Je ne veux pas non plus avoir affaire à Partition Magic.

 

Est-ce possible? Le boot redeviendra t'il comme avant?(actuellement l'utilitaire Linux dont j'ai oublié le nom me propose de booter Win ou Linux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir booté le cd de mandrake, au moment de définir les partitions tu passes en mode expert puis tu supprimes les partitions de Mdk, tu cliques sur OK pour confirmer la suppression, puis tu rebootes ton pc en appuyant sur reset et à l'ecran de chargement de Mdk tu appuies sur F1 puis rescue au prompt et tu selectionnes "Restore Windows Boot Loader".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, je ne connais que LILO, mais je sais qu'il n'apprécie pas qu'on modifie la localisation des secteurs d'amorce des partitions qu'on lui a données, et qu'il remplit l'écran de messages "99" ou "01" ...

Le mieux, c'est de vider le MBR par sécurité (le sempiternel fdisk /mbr) et de vérifier que tes partitions sont bien bootables chacune indépendamment des autres. (il faut "activer" la partition dans fdisk).

Une fois que tu as vérifié cela, tu dois pouvoir réinstaller un bootloader (de préférence sur le secteur d'amorce de la partition que tu as activée, mais si tu tiens vraiment à l'avoir dans le MBR de ton disque de boot, libre à toi !)

 

Au niveau des outils pour redimensionner des partitions, je suis désolé, mais je n'ai pas ça en stock :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, booter sur CD Win98 SE et faire un fdisk /mbr sur le mbr, si partition fat32, sinon booter sur le cd win2k, aller en console et taper :

fixmbr puis fixboot.

 

pour retailler les partitions à chaud , télècharger la knoppix 3.4 qui a le kernel 2.66 je crois... et se servir de l'outil de partition graphique : Qparted de mémoire et en faire une fat32, pour la fusion ca, je tenterai pas de redimensionner le D: avec le free espace libérè, après avoir détruit la partition linux.

 

mais bon, ca pourrait "passer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...