Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Conversion FAT32 vers NTFS


pascaal

Messages recommandés

Salut :P

 

Je me permet de solliciter votre aide pour m'éclairer sur un plantage particulier.

 

Ma config:

WinXP pro SP1

384Mo de SDRam

 

Je possede 2 DD.

Disque1 (120Go): C (10Go) et D (110Go)

Disque2 (80Go): E

 

Ils sont tous les 3 en FAT32.

 

J'ai convertit mon disque D en NTFS via Partition Magic 8.0 et la conversion a réussi. Mais chose étrange (enfin je trouve), voila que mon disque E n'est plus reconnu. Par plus reconnu j'entends qu'il me dit que j'ai un disque local mais qu'il ne sait pas quelle est sa taille ni ce qu'il contient. Windows me propose de le formater a chaque fois que je clique dessus dans l'explorateur. Comme vous comprendrez, je n'aimerais arriver a cette alternative que si je n'ai pas d'autre choix. J'espere qu'il y a un autre moyen. Pourriez-vous me mettre sur la voie s'il vous plait? Je vous en serais éternellement reconnaissant :-(

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pas besoin d'utiliser un logiciel pour partitionner ton disque ,windows fait ça tres bien pour convertir du fat 32 en ntfs :

Démarrer -> Executer -> Convert c: /FS:ntfs si( c )etant ton disque sinon tu changes la lettre puis entrée et tu redemarres et la convertion se fera

Modifié par neos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

normalement, il ne devrait pas formater sans te demander. Mais saches que lorsque tu vas convertir par exemple ton disque E, des données peuvent être perdues (expérience personnelle...)

 

Ton disque n'est plus reconnu... et lorsque tu lances menu démarrer/executer/cmd et dans l'invite de commandes, tu tapes E: puis entrée?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Salut,

 

alala pour faire une conversion pourquoi prendre un logiciel tiers alors que windows sait le faire tout seul,

 

j'ai bien peur que ce soit PM qui t'a mis le souk dans tes partitions

 

tu vas sur executer et tu tapes : diskmgmt.msc

sur la fenetre du bas =>verifies que ta partition E est bien activée

 

sinon, il te reste la solution de reccuperer tes données avec Easy recovery et ensuite tu reformates ton E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Desmo_46

Sous DOS, mon disque n'est pas reconnu non plus (mais c'est le DOS émulé par Windows il me semble).

"Le volume ne contient pas de système de fichiers connu. Vérifiez si tous les pilotes de système

de fichiers nécessaires sont chargés et si le volume n'est pas endommagé."

 

@tesgaz

Je sais...Mea culpa...

Si j'execute diskmgmt.exe je vois bien ma partition. J'ai cliqué sur "Marquer la partition comme active" et rebooté. Il me marque désormais que la partition est (Actif) mais toujours pas reconnu et SURTOUT "Capacité 74,53 Go" "Espace libre 74,53 Go" "% Libres 100%" Aaaaaaaarrrrrrrrgggggggghhhhhhhhh.

 

En gros ca a l'air d'etre le binz :P

 

Merci beaucoup de votre aide a tous. J'essaye de voir s'il y a un autre moyen que Easy recovery car je saurais pas trop ou mettre 75 Go de données....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sous XP, crée un nouveau compte utilisateur et va dans le poste de travail pour voir si ton disque n'est pas là, par hasard... (chose incroyable, j'ai une session sur mon ordinateur qui n'a jamais reconnu un de mes disque dur!!)

Sa peut paraître donc très bizarre, mais essai quand même :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je redonne des nouvelles, au cas ou quelqu'un aurait eu le meme probleme que moi.

 

J'espere que vous ne m'en voudrez pas trop d'avoir été chercher plus avant pour m'éviter un recover fastidieux de mes données. Il existe bel et bien un moyen de tout retrouver sans formatage. Il suffit de reconstruire la table des partitions.

Etant incapable de faire cela, j'ai cherché un logiciel faisant cela et parmi les nombreux shareware, j'ai trouvé un freeware fonctionnant sous DOS qui m'a retrouvé ma partition en 30 minutes (80 Go obligent). Ce logiciel est testdisk

http://www.cgsecurity.org/testdisk.html

Meme un novice comme moi peut arriver a le faire fonctionner :P

 

En tous cas je vous remercie pour l'aide apportée. J'aprecie, meme si la solution est venue d'ailleurs.

 

Bon weekend a tous!

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...