Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mettre mes DD en RAID


rojni

Messages recommandés

J'ai lu pas mal de chose, mais rien qui explique la marche à suivre...

Je crois que de ce côté-là tu n'as pas à t'en faire, ca reste classique :

- brancher

- paramétrer

- utiliser ;-)

 

Il y a un contrôleur RAID IDE sur la A7N8X ? Ou bien ce sont deux disques SATA de 120Go, ceux que tu as à ta disposition ?

 

En tout cas, j'ai peur qu'il faille partir de deux disques vierges pour pouvoir activer le RAID dessus... à confirmer...

 

Niveau "est-ce interessant", c'est à toi de voir quel type de RAID tu veux mettre en place (mirroring ou/et striping) et si tu es prêt à assumer les conséquences (si tu perds un disque en striping tu es mort ; tu n'as que "la moitié" de la capacité totale à ta disposition en mirroring ; etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre...

On dit "striping" avec un seul "p" parce que "to stripe" c'est "faire des bandelettes" (donc "The White Stripes = "les bandes blanches").

Avec deux "p" c'est le verbe "to strip" qui signifie "éffeuiller" et qui est utilisé dans l'expression "strp tease" ...

 

Cela dit, tu as parfaitement le droit de vouloir que tes disques durs fassent un strip ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, si tu choisis de faire du raid, ne prends pas une carte d'entrée de gamme : c'est trop risqué pour tes données.

Je te conseille les DAWICONTROL, elles sont fiables et garanties 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad
Ne pas confondre...

On dit "striping" avec un seul "p" parce que "to stripe" c'est "faire des bandelettes" (donc "The White Stripes = "les bandes blanches").

Avec deux "p" c'est le verbe "to strip" qui signifie "éffeuiller" et qui est utilisé dans l'expression "strp tease" ...

 

Cela dit, tu as parfaitement le droit de vouloir que tes disques durs fassent un strip :P

gnagnagna, une faute de frappe et tu saisit la balle... Petit canaillou va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...