Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Devis de ma config


Invité Gil-Galad

Messages recommandés

Invité Gil-Galad

Voila, j'aimerais savoir a combien on peut estimer ma config pour une declaration a l'assurance:

 

Asus a7n8x-E Deluxe wi-fi edition

Barton2500

Zalman CNPS7000A-AlCu

2*256moDDr 2700 samsung

1*512moDDr 2700 samsung

Sapphire AIW 9800pro

Lecteur dvd Asus 16x

graveur liteon 48x

Carte controleur Raid

2 disques durs 80Go 120Gxp

1 disque dur 80Go maxtor sata 150

1 disque dur 120Go Maxtor sata150

Ecran Sony trinitron 21"G520

Boitier antec sx1040bII refroidis par 4 NB s2

Alim Enermax 350W PFC EG365AX-VE (FCA)

Win Xp-pro sp1 + licence légal

clavier microsoft wireless optical desktop pro 2.0

Volant Logitech momo force

Enceintes hercules xps 5.100 silver

 

Neuf cela amenerais avec les prix actuel a 2700€.

 

EN l'etat actuel, d'occasion, ca reviendrais a combien ?

 

Je ne sais pas quoi déclarer.

 

La valeur neuf, ou la valeur estimé actuellement.

Modifié par Stadiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une déclaration à l'assurance, je pense que tu peux déclarer le prix de ta config aujourd'hui, c'est à dire, comme tu l'a mentionné, 2700 €. D'autant plus que ton assurance de dégagera la franchise si tu devais déclarer un vol ou autre chose.

 

Par contre, pour une vente d'occaz, je pense que tu peux ôter environ 40 % de la valeur actuelle.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon assurance, c'est le prix d'origine (achat) de la machine pris en compte ... bon ils ont bien pris une petite franchise au passage mais ils m'ont remboursé (franchise déduite) a hauteur de 90/100 du prix de la amchine neuve :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai récemment changé mon contrat d'assurance pour obtenir systématiquement un remboursement "valeur à neuf" (c'est à dire qu'ils me remboursent le prix auquel j'ai acheté ce qui a été perdu / déterioré / volé) au lieu d'appliquer leur "calcul d'amortissement" ou je-ne-sais-quoi.

En revanche, je dois fournir les factures sinon je n'ai droit à rien. Donc je pense que tu devrais d'abord contacter ton assurance pour savoir ce que contient ton contrat, et quelles pièces tu dois fournir. J'ai des doutes sur le fait qu'ils te remboursent quelque chose uniquement sur ta bonne foi :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que les assurances font la différence entre deux termes de contrats...

 

Il y a l'assurance multirisque qui couvre beaucoup de choses mais à laquelle, il faut ajouter la fameuse franchise, et il y a l'assurance tout risque (il n'y a pas beacoup de compagnie qui applique ce genre d'assurance), qui couvre tout, et qui prend en compte la valeur d'achat du matériel sans appliquer de franchise sans un temps de vetusté assez important.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...