Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

quel format pour photo numerique sur cd

Messages recommandés

Posté(e)

bon c vré que je pouré le demandé a mon photographe....

1/

voila g pris des photo avec mon appareil numerique une fois sur mon DD je doit les gravé en quel format sur un cdr et surtout et se que je doit les mettre dans un dossier (ou sa n'a pas d'importance) avant de filer le cd a mon photographe.

2/

ensuite pour crée un cd-r quyi puisse etre lisible sur une platine de salon qui lit les vcd comment je doit procédé vous savez ou je pourrez trouver un tuto

merci

Posté(e)

Salut. Pour les photos, ce sera le format de ton appareil numérique (JPG, JPEG en principe). Le dossier n'est pas indispensable, bien qu'il vaut mieux en créer un pour les mettre sur ton DD, sinon ton dossier "mes images" va être sérieusement emcombré.

Pour les VCD, je te conseille l'utilisation d'un logiciel comme "vos photos à la télé sur CD-VCD" de Micro-Application qui te permet de faire d'excellents diaporamas pour un prix très raisonnable (25 euros environ).

Posté(e)

Salut,

"vos photos à la télé sur CD-VCD" de Micro-Application qui te permet de faire d'excellents diaporamas pour un prix très raisonnable (25 euros environ).

Néro fait sa très bien :P : voici un petit tuto ici

Sinon, si tu veux faire quelque chose de plus personnel et plus joli, tu peux utiliser FlyVCD dont le tutorial est là : http://www.djengo-website.com/index.php?page=flyvcd

Posté(e)

ou alors tu fais un montage sous premire ou after effect et tu met des super efets spéciaux animé et tu en sort une vidéo que tu graves en vcd .