Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

redémarrage impossible


candy

Messages recommandés

bonjour mégataupe,

 

J'ai omis de vous préciser que mon clavier est branché sur une prise PS/2.

 

D'autrepart depuis ce matin, lorsque je lance le pc, celui-ci s'arrete sur la page séléction du système d'exploitation et me propose de choisir entre windows xp et installation de windows. Je suis alors obligé de lancer manuellemnt Windows XP.

 

Je pense qu'il doit y avoir un début d'instalation de xp quelquepart, comment faire ?

 

Meci pour votre collaboration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le clavier est branché sur une prise PS/2, c'est lui qui doit être en cause (tester avec un autre clavier).

 

Pour XP, tu peux tenter une réparation en procédant comme suit :

 

Réparer XP en utilisant le CD d'installation

 

Insérer le cd de Windows XP

 

Pour réparer une installation d'XP sans passer par la console de récupération et retrouver documents, logiciels, accès réseau, bureau et tout et tout bien intacts suivre cette procédure:

Sur la première fenêtre qui s'affiche, il y a les choix suivants :

 

* Installer Windows (Entrée)

* Récupérer une installation précédente de Windows ®

* Quitter l'installation (F3)

ATTENTION, ici, il faut bien choisir *Installer* donc taper la touche (ENTER)

 

- Une autre fenêtre s'ouvre et propose :

 

* Réinstaller Windows (ENTER)

* Réparer Windows ®

* Quitter (F3)

 

Là, c'est l'option *Réparer Windows* qu'il faut choisir donc choisissez la touche 'R'

* Le processus de réparation/réinstallation des éléments manquants ou corrompus est ainsi lancé.

 

A+++++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci megataupe pour ces conseils mais il y a un petit hic !

 

En effet, lorsque j'utilise le cd de windows, en respectant votre procedure, après avoir choisi installer windows, il y a effectivement une autre fenetre qui s'ouvre mais les choix proposés se limitent aux deux suivants : mise à jour de windows et nouvelle installation de windows....

 

D'autrepart, j'ai déja testé avec un autre clavier, toujours le même résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ce n'est certainement pas le CD original d'XP (voir ci-dessous) et là, pas grand chose à faire si ce n'est tout réinstaller.

 

Note pour les versions OEM pré installées: Les ordinateurs dont le système a été pré installé sont souvent livrés avec des des CD-ROM de récupération compilés par l'assembleur. Ces CD-ROM restaurent le système en réinstallant Windows XP et les pilotes. Revers de la médaille si aucun CD-ROM spécifiquement nommé Windows XP n'est fourni : dans la majorité des cas, la restauration consiste en un formatage automatique de la partition système et une installation nouvelle du système! Il n'est pas donc pas possible d'utiliser les CD de restauration pour réparer un système déjà installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour megataupe,

 

Je possède bien un cd xp livré d'origine avec le pc mais si mes souvenirs sont bons, j'ai du faire remplacer mon disque dur. c'est à ce moment que je me suis rendu compte que j'avais perdu le n° de série du cd XP. Alors, le dépanneur m'a "bidouillé " le système ( je n'ai pas de détails là dessus) pour m'éviter de racheter un nouveau xP. Depuis je me suis procuré un autre xp avec son n° de série et c'est effectivement avec celui ci que j'ai essayé de réinstaller le système. Tout semblait bien marcher jusqu'au moment ou l'installation m'indiqua qu'elle n'a pas détecter de clavier....que je me rende compte que lors du redemarrage, l'ordinateur se bloquait...

 

Si je veux recourrir à l'ultime solution Quelle serait elle ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Une réinstallation propre avec formatage semble indiquée mais, elle n'est pas à la portée de n'importe qui pour de nombreuses raisons (simple à faire sur Mac ou Linux mais plus complexe sur un PC de par l'architecture du systéme).

Les membres de Zébulon plus au fait des réinstallations que moi devraient pouvoir vous conseiller utilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci megataupe,

 

 

 

Sur les conseils de mégataupe, y aurait il quelqu'un qui pourrait me décrire précisément la procédure à suivre pour formater le disque dure qui contient mon windows xp et réinstaller ce dernier. sachant que mes données sont sur un second disque dure.

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...