Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

surchauffe ou alim défectible


gokougamer

Messages recommandés

La puissance d'un alimentation en watt pour un PC est assez fictive...

 

En effet, son principal rôle est de délivrer une certaine intensité à des voltages différents : 3V, 6V ou 12V...

 

Changer son alim permet de résoudre des problèmes de stabilité car lorsqu'un certain voltage (par exemple 6V) est demandé très fortement par la carte mère, l'alim ne peux pas délivrer toute la patate qu'il faudrait => l'ordinateur reboot...

 

J'ai eu un très bon exemple avec mon PC :

j'avais une alim de 250W et lors du chargement de windows avec 3 barettes (2*512+256), l'ordinateur rebootait indéfiniement, j'étais obliger de booter seulement avec 2 barettes. Depuis que j'ai opté pour une alim Enermax EG475AX (470W), sa va vraiment beaucoup mieux!! En plus, maintenant, il y a deux ventilateurs sur l'alim donc j'ai une bien meilleure extraction de l'air chaud... :P

 

Mais je ne me suis pas tellement fié à la puissance mais plutot à la marque : enermax, une référence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance d'un alimentation en watt pour un PC est assez fictive...

 

En effet, son principal rôle est de délivrer une certaine intensité à des voltages différents : 3V, 6V ou 12V...

 

Changer son alim permet de résoudre des problèmes de stabilité car lorsqu'un certain voltage (par exemple 6V) est demandé très fortement par la carte mère, l'alim ne peux pas délivrer toute la patate qu'il faudrait => l'ordinateur reboot...

 

J'ai eu un très bon exemple avec mon PC :

j'avais une alim de 250W et lors du chargement de windows avec 3 barettes (2*512+256), l'ordinateur rebootait indéfiniement, j'étais obliger de booter seulement avec 2 barettes. Depuis que j'ai opté pour une alim Enermax EG475AX (470W), sa va vraiment beaucoup mieux!! En plus, maintenant, il y a deux ventilateurs sur l'alim donc j'ai une bien meilleure extraction de l'air chaud... :P

 

Mais je ne me suis pas tellement fié à la puissance mais plutot à la marque : enermax, une référence...

C'est pour ça, et j'ai répondu sur plusieurs TOPIC à ce sujet, il ne faut plus négliger les blocs d'alimentations.

 

Les noName sont moins chers, mais quant à leur stabilité, c'est autre chose. Pour exemple, pour du 400 watts en noName, il faut plus compter sur du 330 watts maxi.

 

On commence à trouver des alimentations de marques qui ne coutent plus trop cheres.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu un moment javé acheter une geforce fx 5200 est jai su en la rendan au vendeur ki lui faleer 3.5v ; et cette carte fesé couper mon pc au bon de kelke heure ou min assez varier ,

juste changer dalimentation moré permis de profité de la geforce fx 5200 ou cé +compliké ke ca ?

Traduction syntaxiquement correcte (pour le sens, demandez plutôt à l'auteur) :

 

A un moment, j'avais acheté une Geforce FX5200 et j'ai appris en la rendant au vendeur qu'il lui fallait 3,5V. Cette carte faisait couper mon PC au bout de quelques minutes à quelques heures, c'était assez variable.

Est-ce que le fait de changer d'alimentation m'aurait permis de profiter de la Geforce FX5200 ou bien est-ce que c'est plus compliqué que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...