Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Config Réseau Local Win Xp/98 Help !


MArS13

Messages recommandés

Salut A Tous

 

Alors Je vais essayer d'etre le plus clair possible afin que vous puissez m'aider du mieux possible!

 

Je souhaite mettre ces 2 pc en reseau local :

 

- Alors mon premier pc (le plus neuf) se compose :

Intel P4 3.0Ghz | ATI RADEON 9800 Pro | Carte Mere : Asus P4P800 | Os : Win Xp Pro | Modem :Speed touch Usb

 

- Mon second pc se compose :

Celeron 733Mhz | Ge force 2 Mx 400 | Carte mere : ??? | carte réseau : Realtek RTL81/39 810x family fast ethernet NIC | Os : Win98se

 

voila si vous voulez savoir davantage demandez moi :-(

 

Je dispose d'un cable réseau croisée 10/100 Mbits ki est relié entre les 2 pc.

 

Alors j'aimerai évidement les mettre en reseau :-P et c la premiere fois que je doit faire cette manipulation, j'ai donc cherché des tutos sur internet j'ai trouver sa :

http://www.dslvalley.com/dossiers/reseau.html

http://www.commentcamarche.net/pratique/reseau.php3

 

Je l'ai est lu tout 2 sans pourtant arriver a mes fins, j'ai attribué une ip a chak pc comme expliquer créer une paserelle entre les 2, je l'ai est mis dans le meme groupe mais rien je n'y comprend pas grand choz :P !

 

J'aimerai que quelqu'un qui s'y connaisse m'aide et m'explique Trés clairement les différents étapes a accomplir pour enfin parvenir a les mettre en reseau local.

 

Je vous en remercie d'avance en espérant que vous m'aiderez :-P

Si vous voulez des infos sur koike se soit je vous les fournirez au plus vite.

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Salut,

 

tu peux tojours lire ce tuto qui donne la marche à suivre pour la mise en reseau et le partage de connexion :

http://clement.reinier.free.fr/modules.php...showpage&pid=17

 

en supplément pour Windows 98, il faut faire quelques modifs supplémentaires

 

pour 98, en plus il faut activer la recherche DNS

Clients sous Windows 98

 

Il est nécessaire de configurer les clients (les autres ordinateurs du réseau) afin qu'ils sachent que la connexion se fait par l'intermédiaire du PC1. Dans l'onglet "Passerelle" de la fenêtre "Propriétés TCP/IP", entrez 192.168.0.1 comme nouvelle passerelle et n'oubliez pas de cliquer sur ajouter. Dans l'onglet "Configuration DNS", cliquez sur "Activer DNS" puis entrez les informations suivantes :

 

Hôte: Nom-du-PC1 // pour tous les PC98 (sauf le PC1 lui même)

Domaine:

 

Dans "Ordre de recherche DNS", mettez "192.168.0.1" et cliquez sur "ajouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...