Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problèmes drivers SONY VAIO et Win2003 server !!!


Tortue Genial

Messages recommandés

bonjour,

 

Voila j'ai un petit soucis avec windows 2003 server et les drivers de mon portable.

 

Pour faire simple et clair j'ai un PC portable SONY VAIO VGNA-115B et j'ai installé windows 2003 server. Jusque la rien de bien etonnant, si ce n'est au niveau des drivers...

 

Tous les drivers passent nickel (video, son, wi-fi, etc..) sauf les utilitaires sony qui permettent de controler l'ejection du lecteur CD, les boutons pour monter/descendre le volume et régler la luminosité de l'ecran.

 

J'ai téléchargé sur le site de SONY les bons drivers pour XP qui théoriquemnt devraient passer sans problème comme les autres et la j'installe le package utilitaire et rien, que dale, quenéni...pour ouvrir le lecteur CD je suis obligé de faire clic droit sur le lecteur -> ejecter...idem pour monter le volume, je peux pas me servir des boutons du portable, faut que je fasse ca via windows.

 

Si quelqu'un connait une astuce ou autre chose je suis preneur car c'est dommage que tout passe sauf ca....sinon ben retour a Windows XP pro et bye bye Windows 2003 ...

 

j'ai continué mes investigations et j'ai effectivement trouvé un service qui n'est pas activé, il s'agit de l'Accès du périphérique d'interface utilisateur. Si je le démarre, j'ai le message d'erreur qui suit :

 

Impossible de démarrer le service Accès du périphérique d'interface utilisateur sur ordinateur local.

Erreur 126 : le module spécifié est introuvable.

 

J'ai vérifié les dépendances des services et aucun problème, ceux qui sont dépendants entre eux sont bien activés.

 

De plus j'ai vérifié dans le gestionnaire de périphériques et j'ai bien Périphérique d'interface utilisateur (HID) -> Sony notebook control device qui est installé.

 

Merci pour le coup de main, si quelqu'un à une idée je suis tout ouie...

Modifié par Tortue Genial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce même problème il y a quelques années sur un VAIO...

 

Sony m'a expliqué que :

- Si le portable était vendu avec XP, c'est qu'il était fait pour fonctionner avec XP et rien d'autre

- Si j'avais repartitionné mon disque j'avais viré la partition utilitaires Sony et là ils m'ont expliqués que c'etait mal de repartitionner un disque, qu'il fallait laisser les partitions comme EUX les avaient prévues et que j'avais qu'a pas toucher a tout ca... (véridique)

 

Une semaine plus tard mon VAIO était remboursé par mon fournisseur de materiel et depuis je n'ai jamais plus acheté un produit Sony...

 

Désolé, ce n'est pas une solution à ton souci, mais c'est du vécu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...