Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

masquer OS au démarrage et lance autorun


Corinne

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche à lancer une application en auto sous 2000, mais je ne veux pas voir apparaitre l'OS, je ne dois pas y avoir acces et quand le pc redemarre, il doit toujours tourner en boucle sur l'appli (cas de plantage, panne edf etc...).

Sous 98SE, il existe un peu logiciel wboot.exe qui fait cela très bien, mais je n'ai pas trouver de correpondance 2000.

Ce petit prg lancé via l'autoexec permettait avec un mot de passe d'accéder a l'os si nécessaire !

 

Quelqu'un connait il un équivalent ou aurait une idée d'un batch à écrire.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas qu'on "ait accès à l'OS" (c'est à dire "pas accès au bureau, aux icônes et tout le bataclan), il suffit de changer le shell de windows (qui est explorer.exe en temps normal) pour le remplacer par quelque chose qui va te lancer ton application directement...

 

C'est ça ?

 

Tout ce qui manque, c'est le "quelque chose" en question....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse KewlCat.

 

Tu as parfaitement cerné mon demande

 

Ne connaissant que trés peu la base de registre, j'ai un peu (car manque de temps), regarder le principe, j'ai d'ailleurs trouver en même un autre truc pour démarrer sans l'ouverture de session et j'ai donc testé la modification du shell avec le "quelque chose" que j'ai...

 

Alors, ca marche bien, je redémarre l'uc, je zquisse le alt+ctrl+sup et je démarre bien sur mon appli, je vois pas l'os, pas acces au bureau, pas acces au menu démarrer via la touche windows du clavier, enfin c'est bien ce que je voulais, bien sur maintenant, il me faut améliorer 2 ou 3 trucs :

 

1) Comment je sors de là à part un alt+ctrl+sup + gestionnaire des taches ?

2) Quand je quitte mon application, elle ne se relance pas, automatiquement, nous pouvons toujours supposer une mauvaise manipulation de l'user qui quitte l'appli et hop si elle ne se relance pas c'est un peu la "merdasse" si je puis me permettre car c'est une appli LS (libre Service) via écran tactile, donc je dois toujours être en ligne quoi qu'il se passe ?

 

Je pensais pour le point 1 utiliser la veille méthode du multi boot avec par défaut le lancement de la base de registre avec mon appli dans le shell et quand l'admin doit venir travailler sur la station il choisit l'autre option (donc une autre base de registre) qui lui demandera une connexion administrateur : c'est faisable on peut placer dans un dossier x deux bases de registre qu'on remettrait en place via le script de démarrage

 

Pour le point 2 je pèche !

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai fait une petite recherche rapide pour trouver des softs qui permettent de changer le shell de Windows (et donc d'éviter de charger l'environnement de "bureau", ce qu'on pourrait appeler "shell managers") et qui permettent surtout de surveiller que l'application qui se lance à la place du shell ne se ferme pas, auquel cas ils se chargent de la relancer eux-mêmes :

LiteSpawn

autres... (Carapace, ShellON, etc.)

 

A priori, si tu disposes déjà d'un loader pour ton application, il suffirait de lui coller l'un de ces "shell managers" devant et tout fonctionnerait comme tu le souhaites.... (sauf que pour l'accès administrateur, il faut rebooter... à voir en fonction de ce que proposent les shell managers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Corinne, KewlCat, bonsoir à tous,

 

Corinne, je ne sais pas t'aider aussi bien que KewlCat mais je voulais te souhaiter la bienvenue sur Zebulon et te remercier pour ta question !

 

Cà, c'est une excellente question bien dans la tradition du Zebulon d'il y a quelque temps ("Optimisation PC & Windows") et çà fait plaisir parce que çà devient rare (les questions intelligentes... tu me sembles d'ailleurs très à niveau ! pro ?) et d'ailleurs KewlCat s'est précipité :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me sembles d'ailleurs très à niveau ! pro ?

Ca ressemble beaucoup à une demande d'expertise au niveau professionnel, en effet... Je crois que Yann va devoir facturer ma prestation ;-)

En tout cas j'espère avoir fourni une réponse à la hauteur de ce qui était attendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...