Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

redemarrage pc (apparemment pb de ram)


zeke

Messages recommandés

c'est que tu n'as pas de probleme logiciel ni environnement(xp).

question con,as tu fais une recherche de virus,spy,trojan.............on sait jamais avec ces saloperies.(y'en a qui se colle partout)

essayede booter ta bécane avec 1 seule ram ,l'une après l'autre.sinon je réflechis et ça serai bien que d'autre sur le forum le fasse aussi.on se tiens au :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà fait des scans, ca n'a rien donné (a part quelques tracking cookies mais bon c'est pas ca qui me fait rebooter le pc, tu vois). je pense surtout que mon pb est hardware, il suffit que je lance un jeu ou un truc qui prend un minimum de ressources pour que ca reboot, et ce à chaque fois! tu vois hier pour voir les rapports dans le journal, j'ai fait moi-même rebooter mon pc en lancant un jeu (vieux en plus, et qui n'est pas trop gourmand: Oni).

 

j'ai un athlon 1800+, 512mo ram, ati radeon 8500, donc je pense pas que ma config soit insuffisante pour faire tourner Oni (surtout que j'y ai deja joué avec ce pc, sans problème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci. apparemment mon problème correspond à l'avant dernière page. j'ai enlever le reboot auto en cas de defaillance pour verifier le message d'erreur sur l'écran bleu, et c'est bien ca.

 

avant de faire les manips, je voulais savoir comment on pouvait dire qu'un barrette de ram est defectueuse ou pas. est ce que le pc se lance tout de même avec une ram defectueuse?

 

edit: j'ai fait la manipulation donnée par microsoft: aucun changement. déjà ils disent de modifier un truc puis de rebooter: après le reboot la modification n'a même pas été prise en compte apparemment, la configuration est restée la même.

par contre maintenant le code de l'erreur a changé: j'ai une stop 0x0000000A :-(

 

edit 2: encore mieux!!! maintenant il plante sans que je lance de jeu ou d'application, et il me sort une erreur stop 0x000008E :P

Modifié par zeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai donc fait un test d'une de mes barrettes: après 5h de test, aucune erreur. je décide donc de continuer uniquement avec cette barrette. et j'ai toujours cette meme erreur stop 0xA.

 

logiquement, même si mon pc manque de mémoire, il devrait juste faire ramer mon jeu, et pas me faire rebooter!

 

ca commence serieusement à m'enerver, je sens que je vais devoir formater... parce que a priori c'est XP qui fait des siennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...