Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Prob de port avec Modem ISDN...

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr ! Bjr !

v'la mon ch'ti prob :

J'ai une carte PCI Modem ISDN USR Robotics, ds mon PC, et le problème suivant est présent. Le port de connexion de cette carte est Com2 ! or c'est une erreur puisque c une carte interne elle devrait ce trouver, au moins, sur le port com3, puisque les ports com1 et com2 sont attribué au ports series externes. Lorsque je vais ds les propriètés systèmes il n'existe plus de port com2. Comment puis-je faire pour récupérer le ports com2 ?. Je précise ke le faite d'ajouter un port com ne change rien, puisqu'il ajoute un port com4 !. Je suis sous Win98 SE.

Merci d'avance....

Posté(e) (modifié)

Salut,

en traînant un peu j'ai repéré ton post du 02/07 resté à zéro ...

EUEUH, as tu résolu depuis ? Et as tu pensé d'abors à regarder les options COM dans le setup du bios de ta CM (genre "I/O device configuration ..." "serial port", PCI, etc... ) ?

Modifié par O.Fournier
Posté(e)

Slt !

ba oué j'ai regardé, c au niveau de Windows ke ca merde...(tjrs d'ailleurs!)... il m'affiche ds les proprietes system com1 et com3 et pas le com2 alors kil y en a un.... dc ché po comment faire ! fo til réinstall Windaube 98 ou bien aller en BDR ou les fichiers ini sont t-ils a modifier ? chui ds le caca !

merci pour vos réponses !

Posté(e)

Resalut,

je vois pas bien le problème car ce n'est pas ta carte ISDN PCI (ou l'absence de carte) qui choisit le port ou qui le fait disparaître ! :-(

L'absence du port COM2 vient théoriquement de la carte mère et accessoirement de Windows...

Cela ne me fait penser qu'à l'option PnP/OS du bios desactivée (si ta carte est PnP bien sûr), mais ce n'est qu'une idée comme ça. Plein d'autres essais à faire, par exemple changer la carte de connecteur ... :P

Dis en plus sur ce qui se passe au démarrage (reconnaissance par la CM déjà, à voir dans le tableau aprés les disques).

• 1 mois après...